Premières captures de Windows 10 sur smartphone

Stéphane Moussie |

Disponible dans une version Technical Preview depuis l'automne dernier sur PC, Windows 10 sortira ce mois-ci en bêta sur smartphone. Le site chinois ITHome divulgue avec quelques jours d'avance des captures de cette version.

Comme l'avait montré Microsoft lors de sa dernière conférence de presse, « Windows 10 Mobile Technical Preview » permet de choisir une photo personnelle comme fond d'écran et les apps récemment utilisées sont mises en évidence en haut de la liste. Il sera visiblement possible de créer des tuiles verticales, en plus des carrées et des horizontales déjà présentes.

Le clavier virtuel intègre un trackpoint (visible sur la capture de droite) qui permet de déplacer précisément le curseur. Le clavier peut être calé sur un bord de l'écran, afin d'être plus facilement utilisable à une main. Sur iOS 8, le clavier alternatif Blink Keyboard se positionne de manière similaire. On note aussi l'arrivée d'une fonction de dictée vocale.

Les réglages sont organisés de la même façon que sur le Windows 10 des PC. Une idée dont Apple pourrait peut-être s'inspirer pour faciliter toujours plus le passage d'iOS à OS X.


Source
Tags
avatar madaniso | 

Pour les réglages, c'était surtout devenu le gros bordel avec une liste à rallonge où tout le monde se perdait. ça sera bien plus clair comme ça.

avatar SIMOMAX1512 | 

Ça fait tjs pas envie comme interface , bonne chance à eux pour dépasser les 3% de pdm. Pas sûr qu'avec ça ils y arrivent

avatar madaniso | 

@SIMOMAX1512 Il suffit d'une bonne communication derrière et tout se vend. Pour Microsoft, c'est pas gagné, mais les journalistes ont l'air de bien aimer Windows 10 alors qu'ils avaient descendu Windows 8 dès le début.

Si Windows 10 à la cote et que Mme Michu voit ça sur son smartphone, les PDM augmenteront. C'était aussi l'argument pour Windows Phone 8 mais qui a malheureusement souffert du boulet Windows 8.

Pourtant entre un Samsung Galaxy Trend et un Lumia 535 ou entre un Moto G et un Lumia 735, les Lumia sont sans aucun doute pour moi les plus fiables et les plus agréabes à utiliser.

avatar madaniso | 

@SIMOMAX1512 Il suffit d'une bonne communication derrière et tout se vend. Pour Microsoft, c'est pas gagné, mais les journalistes ont l'air de bien aimer Windows 10 alors qu'ils avaient descendu Windows 8 dès le début.

Si Windows 10 à la cote et que Mme Michu voit ça sur son smartphone, les PDM augmenteront. C'était aussi l'argument pour Windows Phone 8 mais qui a malheureusement souffert du boulet Windows 8.

Pourtant entre un Samsung Galaxy Trend et un Lumia 535 ou entre un Moto G et un Lumia 735, les Lumia sont sans aucun doute pour moi les plus fiables et les plus agréabes à utiliser.

avatar sekhmet | 

Je suis le seul a trouver mais ultra,ultra laid ?

avatar keyzone | 

@sekhmet
Non tu n'est certainement pas le seul. Rien ne plait à tout le monde
#questiondébile

avatar alan1bangkok | 

non
c'est l'avis de fanboys

avatar feefee | 

@alan1bangkok :

"non
c'est l'avis de fanboys"

Tu as tort , je sui un fanboy Apple mais j'ai aussi un Nokia et j'aime bien .
Donc c'est juste un avis de quelqu'un qui n'aime pas le look Windows phone c'est aussi simple que ça .

A moins que tu ne veuilles relancer les batailles de clocher stériles ...

avatar Tybo1997 | 

@feefee
Moi aussi je suis un fan boy, et je vois pas comment tu peux dire que tu aime ton nokia. Les tuiles sont pas pratiques du tout, rien ne ressort, c'est pas ergonique du tout. Quand on connait l'iphone, on a juste envie de laisser moisir tous le reste. Comme sekhmet dit, c'est moche. Ca résume windows

avatar Ghaleon111 | 

Un écran d'accueil wp c'est personnalisable aux petits oignons, tu a l'équivalent d'information d'une dizaine de widget en une page, tu peux y épingler plein de choses même des contacts et tout ça avec une simplicité enfantine
C'est quand même autre chose qu'une simple rangée d'icône en rang d'oignons

avatar aldomoco | 

@Ghaleon111

...pitié arrête avec tes oignons... tu vas nous faire pleurer =(

avatar mac-a-dames | 

@Tybo1997 :
Bizarre, ayant un iPhone, même si je l'aime bien, la grille divines c'est vraiment de la merde. Les ruines sur Windows Phone j'ai trouvé ça cool que mon Lumia et la liste des applications par ordre alphabétique c'est une tuerie ! iOS devrait très largement s'en inspirer... Et dire que c'est moche parce-que c'est Windows, c'est vraiment pour troller... Les goûts et les couleurs comme on dit...

avatar arekusandoro | 

@mac-a-dames :
Justement le truc par ordre alphabétique je vois pas l'intérêt...autant utilisé la recherche...(ce que je fais tt le temps)

avatar mac-a-dames | 

@arekusandoro :
Moi paf exemple je n'utilise pas la recherche, je sais pas pourquoi je l'aime pas. Chacun sa façon de faire, mais l'utilisation d'une personne n'est pas une vérité générale, sinon il n'y aurait pas d'options dans les applications... :)

avatar arekusandoro | 

@mac-a-dames :
Comme quoi :) mais je crois que c'est foutu pour moi...suis iphone...malgré tout :/ je dis pas que c'est le meilleur hein ;) juste que je préfère l'iPhone

avatar mac-a-dames | 

@mac-a-dames :
Grille d'applications*
Tuiles sur Windows phone*

L'iPhone, un correcteur hors pair...

avatar aldomoco | 

@mac-a-dames

Le s'avais tu, l'iPhone est programmé pour qu'à chaque foi que l'on tape tuiles avec Windows il corrige par ruines (et pas rhumes à cause des windows ouvertes) ;-)

avatar agou27 | 

@Tybo1997 :
Ben non justement...se contenter d'accumuler des apps sur plusieurs pages au mieux en les reunissant en dossier c'est un poil basique...android a ouvert la voix a plus de finesse et Wp a repris un systeme a 2 niveau (comme ton bureau sur ton ordi)
Pour ma part j'ai un peu de mal avec ios pour ces raisons desormais (apres avoir passé 4 ans sur des tel pommés)

avatar Gepat | 

Je ne suis pas fan non plus

avatar daxr1der | 

@sekhmet :
C'est une beta

avatar jojo5757 | 

J'ai un windoS au boulot et franchement ça ne donne pas envie ces carrés de couleur (moches). Et contrairement à ios, une image de fond (sauf à mettre peu de carrés) on ne la voit quasiment pas. Bref vraiment rien de sexy la dedans...

avatar Androshit | 

On peut choisir son fond d'écran ?!? Crimosoft, la farce tranquille ^_^

avatar CNNN | 

@Androshit :
Tu rigoles mais sur iOS on a du attendre 3 ans pour ajouter un fond d'écran au dashboard..

avatar aldomoco | 

@Androshit

:-D trop bon passe moi une taf !

avatar JLG47_old | 

C'est du chinois
Ordi facile est bien plus convivial.

avatar arekusandoro | 

L'interface ne change pas beaucoup...tu as des tuiles en plus...moi si j'ai pas accrocher c'est qu'à l'époque tu pouvais pas en mettre assez et surtout le classement des app par ordre alphabétique...

Mais sinon tuile ou icône...c'est bien la seule chose qui différencie l'interface je trouve

avatar marenostrum | 

mais non c'est pas la même chose. agrandis les icônes de l'iPhone et t'auras le même bordel (c'est pourquoi pour la Apple Watch ils ont revu l'interface. l'écran étant plus petit, détermine tout le reste qui doit être en rapport).
important dans une interface ou graphisme ou tableau ou architecture ou autre, sont les mesures, les dimensions qui doivent être en harmonie, équilibre, et pas n'importe comment.
un petit homme n'est pas beau, un trop grand non plus. une petite chaussure ou une très grande, du même modele non plus, etc. la taille de chaque chose doit être juste, une taille humaine, pour que ça passe pour nous. sinon ça fait moche.

avatar profkhao | 

Testez un windows phone et vous verrez, vous serez surpris par son accessibilité, sa rapidité d'éxécution, et sa souplesse. Personnellement, je suis sur iphone encore aujourdh'ui car on m'a offert le 6 à mon anniversaire. Sinon, je serais parti chez Nokia depuis quelques temps.
Les hauts de gammes WP n'ont pas grand chose à envier à Apple, si ce n'est la stabilité de l'OS sur le long terme, le nombre d'applis certes encore trop timides (mais de moins en moins) sur le store WP, et surtout, l'appareil photo qui demeure certes bon, mais pas aussi performant que le traitement d'image software des iphone.
Du coup, ils règlent un peu ces petits pépins, et dans 1 ou 2 ans, vous un concurrent féroce sur le marché, prêt à dégommer Androbide et Appoile (vu que chez les fanboys, on utilise des petit sobriquets de beaufs pour décrire les boites qu'on déteste...). S'ils concentrent leur force de frappe, je suis persuadé qu'ils peuvent faire un gros coup sur le marché avec un smartphone unique haut de gamme à prix raisonnable.

avatar umrk | 

Une photo personnelle comme fond d'écran ! mais c'est dingue ! où donc sont ils donc allés chercher cette idée ?

avatar arekusandoro | 

@umrk :
Je sais pas...sur les premier téléphone avec appareil photo par exemple ;) ?

avatar Gepat | 

Pour moi, cette interface, c'est du chinois ^^

avatar narugi | 

Prometteur. Et je pense que le boulot est loin d'être fini.

avatar Almux | 

Chacun ses gouts.
Par contre, (là où ils devront faire fort pour réussir) le défis sera de rendre tout ça compatible et "synchronisable" au-delà de la plate forme Windows. Si, dans ce domaine, Microsoft arrive à dépasser sa "fermeture" et faire mieux qu'Apple/iTunes-Apple Watch-iOS-OSX, ça peut marcher.

avatar profkhao | 

@Almux :
C est deja compatible avec itunes et osx... Je dis ca, je dis rien...

avatar Ghaleon111 | 

Les services MS sont multi plate forme ;)

avatar aldomoco | 

@Ghaleon111 07/02/2015 - 19:02 "Les services MS sont multi plate forme ;)"

On dit planche à repasser ou limande !

avatar Ghaleon111 | 

L'avantage, c'est que quant tu vois que pour faire des conférences vidéo facetime et utiliser toutes les spécificités de iMessage etc... Il faut que le destinataire ai aussi un iPhone alors qu'avec un wp, ça marche chez tout le monde comme les services sont disponibles sur iOS et Android et mac aussi
Et quant tu vois que pour moins cher, tu a un smart phone qui va rester super fluide même après plus de 3 ans de maj et que les fonctionnalités repondent à l'appel avec un écosystèmes qui s'annonce énorme, ça peut faire réfléchir à du switch
J'adore Apple en général pour les Mac et iPad mais si Apple veut me convaincre avec L'iphone, il a intérêt à envoyer du lourd

avatar fondoeil | 

« Une idée dont Apple pourrait peut-être s'inspirer pour faciliter toujours plus le passage d'iOS à OS X. »

Pas du tout d'accord avec ça, malgré ce qu'Apple est en train de faire. Je ne veux pas que mon Mac Book Pro soit un gros iPhone ! Ça devient gonflant cette volonté d'harmonisation...
Ok à un écosystème cohérent, mais stop à l'uniformisation.
Stop aussi au toujours plus de cloud ! C'est peut-être super quand on habite Paris ou Lyon, mais il suffit de sillonner un peu la France pour se rendre compte qu'il y a une vraie fracture numérique interdisant l'accès au nuage dès qu'on se provincialise ou que l'on se ruralise ! Le blabla commercial des opérateurs ne doit pas masquer la réalité.

avatar Ghaleon111 | 

Ce wp10 va proposer un écosystèmes au moins complet que celui d'apple avec syncro totale avec w10 et streaming xbox one, meilleur clavier que ios, centre d'action personnalisable, on peut répondre aux messages dans le centre de notification, les réglages bien mieux ordonné que iOS, suivi au moins aussi long que Apple Mais avec peu de pertes de performance voir pas du tout suivant la puissance du smart phone
Ça promet

avatar aldomoco | 

... avec Ghaleon111 c'est beau la vie ailleurs :-D

avatar diegue | 

Pourquoi pas ! mais le VRAI GROS problème est le manque d'applis. Mais il y a beaucoup de personnes qui n'en utilisent que très peu ! Ce n'est pas mon cas donc iOS et android : OK, windows : non !
Quant aux briques, je préfère me les faire avec la fonction "dossier" !

avatar Ghaleon111 | 

En même temps il y a tous ce qu'ils faut pour couvrir tout les besoins et le store compte 560000 apps sans compter la fusion des stores

avatar diegue | 

J'aurais du dire des applis que j'utilise et qui n'existent pas, ni des équivalentes. Par exemple Anki, Time (absente aussi sur android), etc ...

avatar Ghaleon111 | 

Il y a peut être des équivalents non ?

avatar Pommeduverger | 

J'aime pas l'interface de Windows, je la trouve froide, triste et déprimante.

Elle est un peu anxiogène je trouve.

De plus le manque d'app est vraiment problématique, la seul chose que je salue sur ce système c'est sa fluidité.

avatar aldomoco | 

@Pommeduverger "Elle est un peu anxiogène je trouve."

... et là où il y a anxiogène il n'y a que les "masos" qui trouvent du plaisir ;-)

avatar kevincas | 

C'est un foutoir pas possible les réglages , tous comme chez Android ce n'est pas claire ni simple .

avatar Ghaleon111 | 

Sur android, les réglages sont très simple et clair aujourd'hui pour en faire l'expérience, en comparaison de mon ipad air beaucoup plus fouillis
Il y a même eu un article sur mac4ever, c'est édifiant

Pages

CONNEXION UTILISATEUR