Un Windows 10 amputé de quelques fonctions pour le Lumia 520

Stéphane Moussie |

Joe Belfiore a donné quelques détails supplémentaires sur Windows 10 pour les mobiles. Alors qu'il est écrit sur un blog de Microsoft que le futur système ne sera pas disponible pour tous les Windows Phone 8/8.1, le responsable de l'OS assure qu'il travaille en ce moment avec ses équipes pour le rendre compatible avec les terminaux dotés de seulement 512 Mo, y compris le très populaire Lumia 520 vendu moins de 100 €.

Une bonne nouvelle accompagnée par une un peu moins bonne, puisque ces appareils d'entrée de gamme n'auront pas forcément accès à toutes les fonctions. Belfiore ne donne pas plus d'informations sur les fonctions de Windows 10 qui pourraient passer à la trappe dans ce cas-là.

Écran d'accueil de Windows 10.

Un nouveau système amputé de certaines fonctions sur du matériel ancien ou limité techniquement, ce n'est pas la première fois que cela se produit ni la dernière. C'est presque la règle sur Mac et iPhone/iPad. On se souvient de l'iPhone 3G dont le fond d'écran ne pouvait pas être modifié malgré iOS 4 ou plus récemment des fonctions de Continuité de Yosemite et iOS 8 qui nécessitent des produits récents.

Belfiore a par ailleurs confirmé que la première Technical Preview de Windows 10 pour mobile, qui fait déjà l'objet de fuites, allait sortir ce mois-ci.


Tags
avatar frankm | 

Tout comme Pages, Numbers et Keynote versions Mac qui ont été amputés de certaines fonctionnalités pour coller aux versions simplifiées iOS et iCloud web !

avatar Ghaleon111 | 

C'est pas surprenant, il a 3 ans ce smart phone avec un petit dual Core et 512mo de ram
Il sera certainement fluide avec et les fonctions en moins sont uniquement à cause du hardware
Maintenant que plusieurs années ont passé, on observe chez les wp en général, un suivi au moins aussi long que celui d'apple mais contrairement à ce dernier, la stabilité et Fluidité reste bonne sur la durée même avec des smart phone peu puissant d'une centaine d'euros (un 4s plus puissant que celui ci ne peut pas en dire autant) il faut le saluer car Apple arrive à faire ramer des anciens iPhone de 700 euros

avatar xela57 | 

@Ghaleon111 :
+1

CONNEXION UTILISATEUR