Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : des pertes, mais de grandes ambitions à l’international

Sylvain Trinel

lundi 20 avril 2015 à 15:04 • 30

Ailleurs

Devenu incontournable aux États-Unis comme au Canada, Netflix est arrivé un peu partout en Europe tout au long de l’année 2014. Une expansion à toute vitesse qui s’est traduite par de lourdes pertes, comme en témoignent les résultats trimestriels que le géant de la SVOD vient de rendre publics.

Face à Netflix, CanalPlay aura du mal à s’imposer.

Avec 160 millions de dollars perdus en 2014, les résultats de Netflix sont donc dans le rouge, et ça ne risque pas de s’arranger puisque l’entreprise prévoit 166 millions de pertes supplémentaires rien qu’au premier semestre de cette année. Des pertes à relativiser néanmoins, puisque dans le même temps, Netflix recrute des abonnés à une vitesse impressionnante : rien qu’en 2014, ce volume est ainsi passé de 10,7 millions d’abonnés à 18,2 millions, et ils devraient même être plus de 22 millions d’ici la fin du mois de juin.

Si la France compterait entre 250 000 et 500 000 abonnés, Netflix investit beaucoup à l’international, si bien que les acteurs locaux devraient difficilement pouvoir empêcher l’ascension vertigineuse du géant de la SVOD. Avec sa stratégie marketing agressive, l’entreprise américaine veut à tout prix imposer son modèle, qui se base avant tout sur des productions exclusives dans le domaine des séries, documentaires et films. La France participera d’ailleurs à l’expansion internationale à sa manière avec la diffusion en fin d’année de la série Marseille, un thriller politico-médiatique écrit par le créateur des Hommes de l’ombre.

Netflix mise sur ses productions maisons pour s’imposer.

Et si Netflix a perdu depuis 5 ans l'équivalent d'1,1 milliard de dollars, l'avenir de Netflix est loin d'être pessimiste : Reed Hastings, le PDG, a réussi a diviser par deux les pertes depuis 2012, et prévoit même une marge opérationnelle d'ici 2020 pour le marché américain. Il faudra d'ici là voir si le marché international lui offre les mêmes faveurs, surtout que Netflix compte investir le Japon dès l'été 2015, et on lui prête des intentions en Chine en partenariat avec LeTV (qui s’est fait récemment un nom en comparant Apple à Hitler).

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42