Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nextbit : des anciens de Google et de HTC se lancent dans le smartphone

Mickaël Bazoge

mercredi 12 août 2015 à 09:28 • 1

Ailleurs

Pour se lancer sur le marché du smartphone aujourd’hui, il faut avoir beaucoup de moyens ou croire profondément en la singularité de son produit. C’est le cas de Nextbit, une start-up qui a débuté sa carrière sur une idée très différente de la production de smartphone : à la base, il s’agissait d’une société développant des solutions de stockage dans le nuage. Changement complet de braquet par la suite, avec la volonté de développer et produire un mobile intelligent qui sera dévoilé le 1er septembre.

Une gageure : Samsung sera alors en pleine promotion de ses nouvelles phablettes (qui seront annoncées le 13 août), tandis que l’IFA battra son plein. Mais Nextbit compte bien créer l’événement avec un produit « différent », comme l’explique à Cnet Tom Moss, un des cofondateurs de l’entreprise, un ancien d’Android. Le reste de l’équipe provient soit de Google, soit de HTC (dont Scott Croyle, qui était chef designer pour le constructeur de Taïwan).

Ce nouvel appareil joue gros d’entrée de jeu, puisque son prix (entre 300 et 400 $) le positionnera en milieu de gamme, là où tous les constructeurs Android se concurrencent, en particulier les fabricants chinois avec des produits qui ne manquent pas d’intérêt comme le OnePlus 2, par exemple.

Nextbit veut sortir du lot en proposant, sur une base régulière, des mises à jour logicielles améliorant le terminal, à commencer par le stockage : le nuage sera mis à contribution pour permettre de sauvegarder autant de fichiers qu’on le souhaite. L’amélioration de la durée de vie du smartphone est également un sujet qui intéresse beaucoup les concepteurs de l’appareil. Le système d’exploitation se basera sur Android mais d’après ce qu’on en comprend, il restera possible d’accéder aux services et à la boutique d’apps de Google.

Pour le reste, il faudra attendre le 1er septembre pour voir si ce nouveau smartphone sera capable de faire mieux que Motorola, Xiaomi, Huawei et les autres qui se battent sur le même terrain.

RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 3


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 27


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 3


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 44


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 29


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 29