Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Galaxy Note7 de remplacement prend feu dans un avion [màj]

Mickaël Bazoge

mercredi 05 octobre 2016 à 19:39 • 108

Ailleurs

Le cauchemar des batteries explosives du Galaxy Note7 dans lequel se débat Samsung ne connait pas de fin. Une phablette remplacée — et normalement immune aux problèmes qui ont touché les précédents modèles — a pris feu dans un avion de la Southwest Airlines. Le Boeing 737 devait s'envoler de Louisville, dans le Kentucky, mais fort heureusement il n'avait pas encore décollé. Les 75 passagers ont pu être débarqués sans dommages.

Ce Galaxy Note7 a pris feu dans un avion. C'est pourtant un modèle de remplacement — Cliquer pour agrandir

Brian Green, le propriétaire de ce Note7 avait éteint le smartphone suivant les consignes du personnel de bord, puis il l'a rangé dans sa poche. L'appareil n'était donc pas branché ; il s'est pourtant mis à expulser une « fumée grise et verte », d'après le témoignage de ce passager recueilli par The Verge. Le smartphone, qui affichait 80% de batterie, a été jeté sur le plancher de l'avion, puis ce dernier a été évacué.

Le vol a été annulé et les passagers transférés sur d'autres vols. L'appareil consumé par la chaleur est entre les mains des pompiers de Louisville ; Samsung n'a pas encore fait de commentaires. Quant au malheureux propriétaire du Galaxy Note7, il a changé de crémerie : il utilise désormais un iPhone 7.

Le propriétaire de ce Note7 a produit à The Verge une photo de l'emballage de ce téléphone, acheté le 21 septembre chez un opérateur américain. La boite comporte le petit carré noir qui distingue les Note7 dépourvus de batteries défectueuses. Green dit n'avoir utilisé qu'un chargeur sans fil pour recharger son téléphone depuis son achat.

crédit : The Verge

Cette affaire qui commence à faire le tour d'internet tombe au plus mauvais moment pour Samsung, qui a mis en place un coûteux programme de remplacement de 2,5 millions de Galaxy Note7 par des modèles sans danger. Normalement…

Mise à jour — Samsung a fait une déclaration à Recode. Le constructeur ne confirme pas l'implication du nouveau Note7 dans l'incident (dans un autre cas en Chine, le fabricant avait constaté que la batterie n'était pas en faute). Le groupe indique travailler avec les autorités et la compagnie aérienne pour récupérer l'appareil et « confirmer la cause ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

16/02/2025 à 11:52

• 15


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

16/02/2025 à 09:02

• 18


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 78


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 43


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 52


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 28


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5