Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Galaxy Note7 explosifs ont eu peu d’impact sur l’image de marque de Samsung

Mickaël Bazoge

lundi 21 novembre 2016 à 08:45 • 48

Ailleurs

On a l’habitude de présenter les utilisateurs de produits Apple comme étant particulièrement loyaux envers la marque à la pomme. C’est également le cas pour les clients des smartphones de Samsung, et ce malgré le rappel et l’arrêt prématuré de la commercialisation des Galaxy Note7. Un sondage Ipsos et Reuters montre que les fans du constructeur coréen ne lui tiennent pas vraiment rigueur de ce scandale qui a agité les gazettes à la rentrée.

27% des acheteurs de smartphones Samsung au courant du rappel du Galaxy Note7 envisageraient de faire de nouveau confiance à un produit du constructeur ; 25% de ceux qui n’étaient pas au courant du rappel en feraient autant.

Globalement, plus de neuf utilisateurs de smartphones Samsung sur dix (91% pour être précis) achèteraient probablement un autre mobile du groupe, 92% un autre produit Samsung en général. Ce dernier chiffre est particulièrement encourageant pour le chaebol, qui fait face à un autre rappel massif, cette fois de lave-linge. Il faut croire que la lettre de contrition publiée dans les grands quotidiens américains début novembre a porté quelques fruits.

Ces résultats sont très proches de ceux recensés auprès des utilisateurs d’iPhone : 92% d’entre eux achèteraient un autre smartphone d’Apple, 89% un produit de la Pomme en général. Dans le cas de Samsung, il est tout de même remarquable de voir que les acheteurs ne tiennent aucune rigueur des manquements de l’entreprise dans le contrôle qualité du Galaxy Note7.

Le rappel s’est effectué auprès des early adopters, peu finalement auprès du grand public ; l’image de marque de Samsung a, comme on le voit dans ce sondage, été peu égratignée par cette affaire.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 7


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 19


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 14


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 2


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 15


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 85


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 60


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 86


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1