Hasard ou coïncidence, alors qu’on a appris hier l’acquisition par Apple de Beddit, une entreprise spécialisée dans le suivi du sommeil, voilà que la Pomme se sépare d’un expert dans ce domaine. Roy J.E.M Raymann travaillait à Cupertino depuis 2014, alors qu’Apple développait l’Apple Watch.
À l’époque, l’embauche de celui qui avait créé le laboratoire de sommeil de Philips avait éveillé les rumeurs sur la possibilité que la future montre connectée du constructeur allait intégrer le suivi de la qualité du sommeil. Finalement, cette mesure est assurée par des apps tierces, dont Beddit… mais cela changera peut-être avec watchOS 4.
D’après son profil LinkedIn, Raymann a en fait planché sur la fonction Night Shift disponible sur iOS et macOS, la fonction Sommeil de l’app Horloge, HealthKit et ResearchKit, entre autres. Il a accepté un poste chez SleepScore Labs, où il occupera le siège de vice-président des affaires scientifiques et de la science du sommeil (ça claque sur la carte de visite).