Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après le départ d'Apple, Imagination Technologies est en vente

Mickaël Bazoge

Thursday 22 June 2017 à 10:12 • 13

Ailleurs

Perdez un client et c’est tout votre monde qui s’évanouit. Imagination Technologies, l’entreprise britannique chez qui Apple pioche l’architecture des puces graphiques de ses appareils mobiles, est en vente. Reuters explique que la société a perdu pas moins de 70% de sa valeur suite à ses démêlés avec son principal client, qui n’est évidemment autre qu’Apple.

Début avril, on apprenait par la voix même d’Imagination qu’Apple avait décidé de lancer ses propres puces graphiques dans les deux ans, en se passant du design des puces PowerVR de l’entreprise. Cette annonce a provoqué une chute spectaculaire du cours de Bourse d’Imagination, et ça ne s’est pas arrangé par la suite, la Pomme ayant montré son intention de débaucher des ingénieurs chez son partenaire (lire : GPU : Apple veut récupérer les employés d’Imagination).

Imagination a rapidement entamé une procédure de médiation avec Apple afin de régler les différends avec son client. Mais cette manœuvre ne permet pas à l’entreprise de relever la tête, Apple représentant la moitié de son chiffre d’affaires. Imagination a d’ores et déjà reçu des marques d’intérêt ces dernières semaines pour une acquisition, précise la société. Des discussions préliminaires ont déjà débuté avec de potentiels acheteurs dont on ignore évidemment l’identité (Apple est-elle de la partie ?).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner