Samsung veut simplifier la vie des switcheurs

Mickaël Bazoge |

Samsung veut faciliter le switch des utilisateurs d’iPhone et d’ailleurs vers ses propres smartphones. Une page consacrée à la fonction Smart Switch fait le point sur le transfert de données d’une plateforme quelconque vers un appareil Galaxy. Le constructeur propose ainsi plusieurs méthodes : une application macOS et Windows pour récupérer du contenu sur un ordinateur ou une app mobile à installer sur son Galaxy flambant neuf.

Cette application sait transférer des données sans fil entre deux appareils Galaxy ou avec un terminal Android (sous Android 4.0 minimum). Depuis un iPhone (iOS 5 minimum), il faudra s’équiper d’un câble Lightning / USB. Il est aussi possible de récupérer des informations depuis iCloud, mais attention, le transfert se limite aux données enregistrées sous iOS 9, si on comprend bien la petite ligne en bas.

Ce n’est pas la première fois bien sûr qu’un constructeur fait de la promotion de ses solutions de transfert de données avec une plateforme concurrente. Avec ses smartphones Pixel, Google livre un câble qui simplifie la migration avec un appareil iOS ou Android. Et tout récemment, Apple mettait à jour sa page web consacrée au switch, avec en bonus des petits clips amusants.

Tags
avatar Titanium31 | 

Alors qu'ils adoptent IOS ?

avatar r e m y | 

@Titanium31

Apple ne licencie pas iOS!

avatar jazz678 | 

@Titanium31

Qu'ils commencent déjà par virer TouchWiz. Ça serait un bon début...

avatar Keor | 

Je comprends qu'ils préparent le terrain, vu la déception que sera l'iphone 8.

avatar Androshit | 

@Keor
Plus décevant que le Note 7, c’est possible ? ?

avatar mr_julot | 

Touchwizz n'existe plus pour info ! C'est Samsung expérience de memoire.

avatar jazz678 | 

@mr_julot

C'est vrai. Mais SE n'est que le résultat d'un (léger) lifting de TW. Les défauts rédhibitoires (doublons, options plus ou moins utiles, manque d'intuitivité) persistent.
Samsung est condamné à ce genre d'exercice, avec ses limites, tant qu'ils n'adopteront pas de stratégie propriétaire.

avatar mr_julot | 

Les doublons, ça se supprime ou désactive.
Les options que tu ne veux pas, aucune obligation de les utiliser, également désactivables.
Pour le manque d'intuitivité, je dirai plutôt expérience différente.
J'ai passé plusieurs années sur iPhone et Android, je sais reconnaître les qualités et défauts vraiment importants de chacun.
Après exemple, la touche retour sur Android, inconnue et incomprise sur iPhone, est un gros point important dans l'utilisation quotidienne.
La souplesse et la modularité d'android rentre en totale confrontation avec l'immobilisme d'IOS, bien que ce soit une magnifique prison dorée.

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Samsung devrait commencer par revoir son logiciel de transfert Kies. C'est une vraie daube, surtout la version 3.

CONNEXION UTILISATEUR