Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec la Switch, Nintendo ramasse la mise

Mickaël Bazoge

mercredi 26 juillet 2017 à 21:30 • 31

Ailleurs

Nintendo n’a pas besoin de ses jeux mobiles pour gagner de l’argent. Le constructeur et éditeur de jeux vidéo a opéré une spectaculaire remontada depuis le lancement au printemps de la Switch, sa dernière console de salon et mobile. C’est bien simple, l’appareil a cartonné dans les rayons avec 4,7 millions d’unités vendues depuis le mois de mars, dont 1,97 million durant le premier trimestre fiscal de l’entreprise (qui s’est achevé le 30 juin).

Cliquer pour agrandir

Avec des hits comme Super Mario Kart 8 Deluxe, Zelda : Breath of the Wild, le tout récent Splatoon 2 et le futur Super Mario Odyssey, Nintendo marche sur l’eau et l’objectif de 13 millions de Switch écoulés d’ici mars prochain semble tenable. Si le constructeur parvient évidemment à produire suffisamment pour étancher la demande : la console est encore bien difficile à acheter ! Voilà un contraste saisissant avec le flop de la Wii U…

Cette bonne fortune se lit dans le résultat opérationnel du groupe : il se monte à 124 millions d’euros sur le trimestre, alors que l’an dernier à la même période, Nintendo perdait plus de 40 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a été de 1,2 milliard d’euros, dont 70 millions tirés de l’activité “jeu mobile” du groupe. Elle regroupe essentiellement les ventes issus de Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Miitomo, ainsi que l’argent généré par Pokémon GO (Nintendo possède une part dans la Pokémon Company).

Grâce à l’étincelante santé de la Switch, l’éditeur va pouvoir prendre son temps pour peaufiner ses prochains titres destinés à iOS et Android. C’est d’ailleurs le cas pour Animal Crossing, qui aurait dû être proposé avant le mois de mars et qui finalement, sera disponible cette année sans plus de précision.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire »

16/06/2025 à 21:52

• 36


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 15


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 12


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 45


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 14


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16/06/2025 à 16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16/06/2025 à 16:10

• 52


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

16/06/2025 à 14:25

• 97


Grosse panne sur les réseaux mobile et fixe de SFR

16/06/2025 à 13:44

• 54


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

16/06/2025 à 13:00

• 13


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

16/06/2025 à 12:30

• 5


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

16/06/2025 à 11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

16/06/2025 à 10:04

• 12


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60