C’est le 5 octobre que Google devrait dévoiler au monde ébahi la deuxième génération de ses smartphones Pixel, annonce ce matin Evan Blass, fuiteur prolifique et quasi-infaillible. Ce dernier ajoute que ces appareils fonctionneront avec un Snapdragon 836, tout nouveau système-sur-puce que Qualcomm n’a pas encore présenté (le Galaxy Note8 fraîchement lancé par Samsung hier roule avec un Snapdragron 835 aux États-Unis).
Ce faisant, Google reprend sa technique de l’an dernier : non seulement les Pixel et Pixel XL avaient été lancés le 4 octobre, mais encore embarquaient-ils un Snapdragon 821, version légèrement améliorée du SoC phare de l’époque pour les smartphones Android. D’après la rumeur, Google rangerait à son tour le port jack dans le tiroir aux technologies obsolètes.
Pour le reste, les deux appareils devraient intégrer des écrans « sans bordures » de 5 et 6 pouces, 4 Go de RAM, et être sensible à la pression quand on appuie sur ses tranches (pour activer l’Assistant ?). Une fonction issue du U11 d’HTC, ce dernier devant être le constructeur se cachant derrière la griffe de Google comme pour la première génération des Pixel.
Les nouveaux Pixel devraient connaitre une commercialisation plus large, grâce au déploiement à l’international — notamment en France — de l’Assistant de Google. Reste à connaitre les prix.