Le paiement mobile, c'est la marotte des éditeurs et des constructeurs. Tout le monde propose sa solution, y compris des acteurs dont ce n'est pas vraiment le cœur de métier (récemment, Garmin et Fitbit s'y sont mis). Google est aux avant-postes avec Android Pay bien sûr, mais ce n'est pas tout.
Pay With Google est un nouveau service proposé par l'entreprise aux commerçants en ligne. Ces derniers peuvent intégrer dans leurs boutiques virtuelles ce nouveau moyen de payer. Cela ressemble beaucoup au bouton Apple Pay présent sur des sites web et des apps.
Bien souvent, un utilisateur de service Google a renseigné ses informations bancaires dans son compte, ne serait-ce que pour pouvoir acheter des applications, pour Android Pay, ou encore lors de l'acquisition d'un produit Google. Pay With Google a accès à ces données et les transmet aux commerçants. Pas besoin de remplir un long formulaire ou de préciser l'adresse de livraison : toutes ces informations sont déjà présentes dans le compte Google.
Google s'est entendu avec bon nombre d'enseignes à travers le monde, et notamment Airbnb, Kayak et Deliveroo pour les marques que l'on pratique en France. Les applications Android de ces services vont proposer de "payer avec Google", ainsi que leurs équivalents web sous Chrome.
Le moteur de recherche propose aux développeurs d'intégrer le bouton Pay With Google avec une API Google Payment. L'entreprise ne facture aucun frais sur les transactions.