Chine : Apple connecte ses services à WeChat

Mickaël Bazoge | | 14:39 |  0

L'accord tout beau tout neuf entre Apple et Tencent ne concerne pas que la gestion des pourboires dans WeChat. Le constructeur s'investit aussi sur la plateforme à tout faire du géant chinois des services en ligne, en lançant sa propre page sur WeChat.

Cliquer pour agrandir

Les utilisateurs peuvent interpeller la Pomme pour de l'assistance technique avec un service de messagerie. Une sorte de Genius Bar en ligne en quelque sorte, tenu par un bot visiblement ; ce dernier donne des conseils d'achat, compare les produits et sait en dire plus sur les accessoires. On peut également demander le prix d'une réparation et réserver par ce biais un rendez-vous dans un vrai Genius Bar.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cette page WeChat contient aussi des sections plus classiques avec des informations sur les garanties offertes par Apple, sur les produits et les services du constructeur. Il est aussi possible d'acheter un appareil et de suivre la commande, il suffit de renseigner son identifiant Apple. L'intégration avec la plateforme de Tencent est donc assez profonde.

Bref, cela ressemble à un mélange des applications Assistance Apple et Apple Store, regroupées dans WeChat. Tout n'est pas encore parfait, l'assistant virtuel peut répondre à côté et il faut parfois ouvrir une page avec Safari. Mais c'est le signe qu'Apple est prête à s'adapter pour accommoder les clients de son deuxième marché.

Source : Avec Mathieu Fouquet

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web