Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

« OK Google, fais les courses chez Carrefour »

Mickaël Bazoge

mardi 12 juin 2018 à 08:55 • 15

Ailleurs

Carrefour et Google font les courses ensemble. Les deux groupes ont annoncé un partenariat de grande ampleur sur le numérique, qui va s'incarner au début de l'année prochaine par la possibilité de faire ses courses chez le premier en passant par l'écosystème du second — dans la pratique, on pourra faire ses courses via l'assistant Google. La majorité des références présentes sur les tablettes de Carrefour seront disponibles, dont les produits alimentaires.

Il sera possible de commander depuis les enceintes Home, mais aussi avec un smartphone équipé de l'assistant de Google, et même via une « nouvelle interface » du site Google Shopping. Les courses seront ensuite livrées à domicile ou à récupérer dans un magasin de l'enseigne. C'est la première fois en Europe que Google s'allie avec la grande distribution pour mettre au point ce type de service.

La concurrence s'active sur ce front. Fin mars, c'était Amazon qui annonçait un accord avec Monoprix pour la livraison de produits frais à Paris. Et à compter du 13 juin, premier jour de commercialisation des enceintes Echo en France, les membres Prime pourront passer par Alexa pour remplir leur panier.

Seuls les articles précédemment achetés pourront être ajoutés à la commande, Alexa n'aura pas à présenter vocalement plusieurs références (c'est un peu pénible de l'entendre débiter une longue liste de produits). Le paiement devra ensuite s'effectuer dans l'application ou sur le site d'Amazon, en attendant la mise au point de l'identification vocale pour passer commande directement depuis l'assistant du constructeur.

Carrefour n'en a pas terminé avec Google. Le partenariat ne s'arrête pas aux courses depuis « OK Google » : il s'étend aussi à la mise en place d'un « lab d'innovation » basé à Paris dans lequel les spécialistes de l'intelligence artificielle du moteur de recherche et les ingénieurs de l'enseigne travailleront sur de « nouvelles expériences » de consommation. Enfin, Google va déployer chez Carrefour sa suite bureautique G Suite et former 1 000 collaborateurs du groupe aux nouvelles technologies.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17:43

• 3


Apple Sports disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et la Suisse

17:21

• 5


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

17:21

• 15


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

16:35

• 0


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

16:16

• 2


SwitchBot vend lui aussi un détecteur de présence sur piles compatible avec Matter, mais via un hub

15:53

• 4


Netgear présente un routeur 5G portable équipé d’une eSIM, une rareté sur le segment

15:31

• 14


Sans surprise, l’iPhone Pocket est déjà en rupture de stock partout (ou presque)

13:33

• 30


Le logo de l’App Store est plus subtil qu’il n’y paraît

11:37

• 33


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

10:41

• 27


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:25

• 203


Apple TV propose une promo pour garder ses abonnés grâce à un nouveau dispositif de l’App Store

08:20

• 21


L'iPhone SE 3 dès 155 € ! Satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

16/11/2025 à 20:55

• 0


Le futur de l’iPhone, la mort du Mac Pro et l’iPod reste au musée : la semaine Apple

16/11/2025 à 20:28

• 59


iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

16/11/2025 à 17:30

• 44


Sécurité : pourquoi un antivirus ou un VPN ne suffit plus en 2025 📍

16/11/2025 à 16:11

• 0