Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

« OK Google, fais les courses chez Carrefour »

Mickaël Bazoge

mardi 12 juin 2018 à 08:55 • 15

Ailleurs

Carrefour et Google font les courses ensemble. Les deux groupes ont annoncé un partenariat de grande ampleur sur le numérique, qui va s'incarner au début de l'année prochaine par la possibilité de faire ses courses chez le premier en passant par l'écosystème du second — dans la pratique, on pourra faire ses courses via l'assistant Google. La majorité des références présentes sur les tablettes de Carrefour seront disponibles, dont les produits alimentaires.

Il sera possible de commander depuis les enceintes Home, mais aussi avec un smartphone équipé de l'assistant de Google, et même via une « nouvelle interface » du site Google Shopping. Les courses seront ensuite livrées à domicile ou à récupérer dans un magasin de l'enseigne. C'est la première fois en Europe que Google s'allie avec la grande distribution pour mettre au point ce type de service.

La concurrence s'active sur ce front. Fin mars, c'était Amazon qui annonçait un accord avec Monoprix pour la livraison de produits frais à Paris. Et à compter du 13 juin, premier jour de commercialisation des enceintes Echo en France, les membres Prime pourront passer par Alexa pour remplir leur panier.

Seuls les articles précédemment achetés pourront être ajoutés à la commande, Alexa n'aura pas à présenter vocalement plusieurs références (c'est un peu pénible de l'entendre débiter une longue liste de produits). Le paiement devra ensuite s'effectuer dans l'application ou sur le site d'Amazon, en attendant la mise au point de l'identification vocale pour passer commande directement depuis l'assistant du constructeur.

Carrefour n'en a pas terminé avec Google. Le partenariat ne s'arrête pas aux courses depuis « OK Google » : il s'étend aussi à la mise en place d'un « lab d'innovation » basé à Paris dans lequel les spécialistes de l'intelligence artificielle du moteur de recherche et les ingénieurs de l'enseigne travailleront sur de « nouvelles expériences » de consommation. Enfin, Google va déployer chez Carrefour sa suite bureautique G Suite et former 1 000 collaborateurs du groupe aux nouvelles technologies.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La nouvelle intro d’Apple TV à été créée à la main, avec du verre et des lumières

17:12

• 22


iOS 26.2 : les paroles d’Apple Music enfin disponibles hors ligne

16:19

• 12


Grosses promotions (jusqu'à 26 %) sur des MacBook Pro, iMac et iPad mini : il va falloir choisir !

14:57

• 13


Avez-vous un problème de tactile sur un HomePod mini ou un HomePod 2 ?

13:15

• 27


L'iPhone Air 2 corrigerait le principal défaut du premier modèle

12:33

• 64


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:55

• 186


Promo : la station de charge 2-en-1 d’Ugreen à seulement 24 € (-40 %)

10:32

• 3


Après un changement controversé, iOS 26.1 donne le choix du geste pour arrêter une alarme

10:27

• 28


Apple simplifie le remboursement des achats d'apps effectués par les membres d’un partage familial

09:56

• 5


Apple a vraiment envie que vous réessayiez les résumés des notifications fournis par Apple Intelligence

09:21

• 22


Apple utiliserait une version à 1 200 milliards de paramètres de Gemini pour motoriser Siri

07:28

• 92


AirPods Pro 3 : un capteur cardiaque performant, sous conditions

07:28

• 9


iOS 26.2 : Apple stoppe la bêta sur iPhone Air, iPhone 16e et iPad Pro M5 Cellulaire

06:27

• 17


iOS 18.7.2 est de sortie pour boucher de nombreuses failles

05/11/2025 à 20:00

• 35


L'iPad Air M3 à 609 €, une réduction de 111 € sur son prix de lancement

05/11/2025 à 17:45

• 0


Jusqu'à 360 € de cash back sur le MacBook Pro M5 et des offres intéressantes sur les Apple Watch Ultra 2 et AirPods Max

05/11/2025 à 17:04

• 3