Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

« OK Google, fais les courses chez Carrefour »

Mickaël Bazoge

mardi 12 juin 2018 à 08:55 • 15

Ailleurs

Carrefour et Google font les courses ensemble. Les deux groupes ont annoncé un partenariat de grande ampleur sur le numérique, qui va s'incarner au début de l'année prochaine par la possibilité de faire ses courses chez le premier en passant par l'écosystème du second — dans la pratique, on pourra faire ses courses via l'assistant Google. La majorité des références présentes sur les tablettes de Carrefour seront disponibles, dont les produits alimentaires.

Il sera possible de commander depuis les enceintes Home, mais aussi avec un smartphone équipé de l'assistant de Google, et même via une « nouvelle interface » du site Google Shopping. Les courses seront ensuite livrées à domicile ou à récupérer dans un magasin de l'enseigne. C'est la première fois en Europe que Google s'allie avec la grande distribution pour mettre au point ce type de service.

La concurrence s'active sur ce front. Fin mars, c'était Amazon qui annonçait un accord avec Monoprix pour la livraison de produits frais à Paris. Et à compter du 13 juin, premier jour de commercialisation des enceintes Echo en France, les membres Prime pourront passer par Alexa pour remplir leur panier.

Seuls les articles précédemment achetés pourront être ajoutés à la commande, Alexa n'aura pas à présenter vocalement plusieurs références (c'est un peu pénible de l'entendre débiter une longue liste de produits). Le paiement devra ensuite s'effectuer dans l'application ou sur le site d'Amazon, en attendant la mise au point de l'identification vocale pour passer commande directement depuis l'assistant du constructeur.

Carrefour n'en a pas terminé avec Google. Le partenariat ne s'arrête pas aux courses depuis « OK Google » : il s'étend aussi à la mise en place d'un « lab d'innovation » basé à Paris dans lequel les spécialistes de l'intelligence artificielle du moteur de recherche et les ingénieurs de l'enseigne travailleront sur de « nouvelles expériences » de consommation. Enfin, Google va déployer chez Carrefour sa suite bureautique G Suite et former 1 000 collaborateurs du groupe aux nouvelles technologies.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

13:20

• 4


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 5


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 12


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 18


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 4


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 15


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 12


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 52


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 9


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 66


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 à 19:32

• 13


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 65


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0