L'Andromeda pliable de Microsoft n'est pas pour tout de suite

Florian Innocente |

Si Microsoft doit sortir un appareil répondant aux grandes lignes de la rumeur "Andromeda", ce ne sera pas tout de suite et probablement pas cette année, écrit Mary Jo Foley chez ZDNet.

Généralement bien informée de ce qui se trame chez Microsoft, ses sources lui ont indiqué que le code système utilisé pour cet appareil à écrans pliables n'embarquerait pas dans la prochaine grande mise à jour de Windows ("Redstone 5") prévue en octobre. Ni même peut-être dans la suivante, c'est à dire au premier semestre 2019.

Un concept d'Andromeda décrit comme assez fidèle au prototype existant. Crédit David Breyer

La partie logicielle n'est pas encore prête, disent-ils et le positionnement de ce produit n'est pas encore arrêté non plus. Tel qu'il existe aujourd'hui au sein de Microsoft, sa valeur ajoutée, entre les smartphones, portables PC et tablettes n'est pas très claire. La réorganisation de la direction de Microsoft, en mars, a également pesé sur l'avancée du projet qui est reparti sur la table de dessin.

En mai dernier, un brevet montrait les pistes suivies par Microsoft pour fabriquer un appareil à deux écrans au format livre

Si Andromeda sort un jour, plutôt que de prendre la forme et le volume d'un gros smartphone, pourquoi ne ressemblerait-il pas davantage à un petit portable PC, capable de faire fonctionner tous les logiciels Windows et pas uniquement ceux disponibles au travers du Windows Store (en nombre moins importants) ?

La journaliste rappelle par ailleurs que lorsque de telles rumeurs sortent, elles peuvent venir de membres d'une équipe qui essaie de sauver le fruit de leur labeur. Sous-entendu, le produit tel qu'il est décrit est peut-être condamné dans sa forme actuelle. C'est peut-être aussi le sens de ces nouvelles confidences : faire baisser la température extérieure autour de ce projet…


avatar alexis_fuchs | 

Quel dommage...

avatar occam | 

« C'est peut-être aussi le sens de ces nouvelles confidences : faire baisser la température extérieure autour de ce projet… »

Comme nous le savons depuis le Gulliver de Jonathan Swift, la méthode la plus simple pour faire baisser la température extérieure est un leak...

avatar reborn | 

@occam

Ça coule de source ?

avatar rolmeyer | 

Panos Panay a répondu à un tweet et toute la technosphère s’est excitée, fallait faire redescendre la pression via un canal non officiel. De plus ils ont été échaudés par l’expérience Nokia, des grosses espérances sur cet appareil va générer des déceptions qui vont lui nuire. MS va pas reinventer la roue.

avatar noooty | 

Il n’est pas pour tout de suite, mais aura le plaisir de se planter en beauté comme chaque produit Microsoft
?

avatar en ballade | 

@noooty

Windows office azure Xbox plantage?

avatar klouk1 | 

@en ballade

Surface, Windows phone, zune...

avatar umrk | 

Demain MicroMou rasera gratis

avatar YAZombie | 

"Généralement bien informée de ce qui se trame chez Microsoft, ses sources"
Rooooo, jolie l'anacoluthe!

CONNEXION UTILISATEUR