Free Mobile veut créer une concurrence « originale » dans les Caraïbes

Florian Innocente |

Free a « envie d'amener de la vraie concurrence et de la compétition » sur le marché du mobile dans les Caraïbes. Une situation que les clients « n'ont pas » observait Xavier Niel dans une interview accordée à Univers Freebox, dans la foulée du lancement de la Delta.

Martinique, Guyane, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy… Niel part dans le même esprit qu'à la Réunion où l'opérateur vend un forfait sans engagement pour 9,99 € par mois et 25 Go. Il ne dit pas si les Caraïbes auront droit à un copier-coller de cette formule mais ce sera « original ».

Xavier Niel fait mine de s'étonner de la disparité des prix pratiqués par ses concurrents entre la Réunion et les Caraïbes. Sosh Caraïbes par exemple est présent avec trois offres dont les mieux fournies sont 25 € par mois pour 3 Go et 35 € pour 20 Go.

Koifé !, l'offre sans engagement d'Orange à la Réunion, proche de celle de Free et bien plus intéressante que dans les Caraïbes

À la Réunion, où l'arrivée de Free a obligé à revoir les tarifs, l'offre sans engagement d'Orange baptisée "Koifé !" est à 15 € pour 30 Go. C'est évidemment plus attractif.

Free est en train de déployer ses antennes sur ce marché des Caraïbes, avec l'objectif de lancer ses offres commerciales mobiles sous 7 à 8 mois, l'été prochain au mieux.


avatar corben | 

Que les Antillais se préparent à acheter de la vaseline ?
Si leur future offre est aussi originale qu’elle n’est disruptive en métropole ils vont morfler ?

avatar frankm | 

Il voulait dire : merci Free pour la baisse des prix et merci Orange pour ton réseau

avatar onclebobby | 

@ corben
Voilà, Free Mobile n'a encore rien dévoilé que ça bashe déjà. C'était combien les forfaits mobiles avant janvier 2012 en métropole? Qui a lancé les ventes privées promotionnelles sur le mobile? Qui a été le premier à proposer du roaming inclus dans certains pays que certains concurrents n'incluent toujours pas? Trop facile, mémoire courte et sélective.

avatar Ouya | 

@onclebobby

Et qui est en train de couler ?

avatar Ouya | 

@Moumou92

Nous n’avons pas du suivre les mêmes actualités autour de ce secteur en 2018 visiblement

avatar kyliane | 

@Ouya

200k de clients perdus chez Free Mobile vs plus d’1M de perdus chez SFR.
En effet, on a pas suivis les mêmes actus (mémoire sélective...) car ce n’est pas Free qui coule :)

avatar Ouya | 

@kyliane

Mémoire sélective... ou pas. C’est bien pour ça que j’ai précisé pour l’année 2018 où, si l’on exclu Orange, SFR a le plus récupéré de clients, Bouygues a le plus généré de revenu et Free a le plus chuté en bourse en annonçant ses différentes pertes de clients et revenus.

avatar kyliane | 

@Ouya

L’état de santé d’un opérateur ne se compte heureusement pas sur une seule et unique année ?
Donc désolé de te contredire mais c’est factuel: si on résume l’état de santé des opérateurs en fonction des pertes (CA + marges + bénéfices + clients), non Free n’est pas entrain de couler et ne souffre pas énormément des pertes vécus sur les 2 derniers trimestres, surtout comparé à ses concurrents (notamment SFR).

avatar onclebobby | 

@ Ouya
tout vous a été dit par Kyliane, SFR est plus en position de proie que Free, qui est l'opérateur le plus solide financièrement. Vous voulez connaître le cours de bourse d'ALTICE? 2-3 euros, avec +50 milliards d'euros de perte. Donc oui, factuellement, Free a perdu des abonnés mobile en 2018 mais est loin de "couler". On grossit le trait auquel on veut donner de l'importance ou exagérer le plus :).

avatar iRobot 5S | 

@corben

Pardon ? Ne comprend pas votre commentaire

avatar Nattydread | 

corben |
26/12/2018 à 18:03
"Que les Antillais se préparent à acheter de la vaseline ?
Si leur future offre est aussi originale qu’elle n’est disruptive en métropole ils vont morfler"

@corben !
les antillais n'ont pas à acheter de la vaseline car ils en ont déja !!! Allez donc voir les offres mobiles Orange caraibes, SFR Numericable et autres offres fournisseurs .... à ces tarifs là , en plus de la vaseline ,il faut de l'huile de coco non ???? Corben , FREE est le bienvenu aux Antilles , il va permettre aux Antillais de voir comment ils se sont faits gruger pendant tant d'années !!

avatar razerblade | 

Free ont fait beaucoup pour les offres françaises. Sauf qu’ils ont beau avoir fait baisser les prix et fait des offres promo, ça change malheureusement pas la piètre qualité de leur réseau. Merci Free, mais surtout merci de nous donner l’occasion d’aller chez la concurrence à bon prix !

avatar AhRiMaN | 

J’aurais pas dis mieux , merci d’avoir fait baisser les prix des autres , mais aller chez eux, sûrement pas!

avatar onclebobby | 

@ AhRiMaN
Fontaine je ne boirai pas de ton eau...Merci d'avoir fait la révolution pour améliorer mon confort mais je ne t'aiderai pas...
Tout dépend de la zone géographique. Ces 3 dernières années, par exemple, j'ai globalement remarqué que Free s'améliorait doucement (avec du boulot à faire encore par endroits) mais que Bouygues se dégrade...Je captais très bien et avais un bon débit il y a 2 ans chez Bouygues (toujours avec le même iphone), je suis passé entre 2 promos de free à sosh puis bouygues, mon dernier test chez bouygues m'a immédiatement fait revenir chez Sosh.

avatar iRobot 5S | 

@onclebobby

Étant chez free depuis 2 ans 1/2, j’ai remarqué sensiblement la différence meme s’il y a encore de la marge en matière de progrès

avatar onclebobby | 

@ Zara2stra
Et comment êtes vous au courant de tant de choses sans en apporter des preuves? Echec l'agrégation 4G? On a pas du voir les mêmes tests...Pas de décodage 5.1 sur Netflix, à qui la faute? Suis au courant pour les boutons, ça beugue. Et en attendant, qu'ont fait les concurrents depuis 2010, facile de critiquer quand on est dans l'attentisme, avez-vous été au moins une fois abonné chez Free pour vous faire un avis tranché dans votre usage quotidien?
On est en démocratie et on reste poli, en quoi ça vous gêne à titre personnel?

avatar Sir Rendal | 

@Zara2stra

"Oui, j’ai été abonné chez Free et à leur différent service pour me faire une idée précise de ce que valent chacun d’eux.

Ce qui me dérange c’est votre militantisme aveugle et votre désinformation qui nie systématique tous les problèmes de Free.
Vous noterez que je ne suis pas le seul, et il serait bien que vous vous modériez."

Tout est dit.
Et j'ai moi aussi été abonné chez Free.

avatar killabling | 

Vivant en Guadeloupe...je considère que c une bonne chose,vu ttes les arnaques et comp sans compter les ptits arrangements entre amis...!!! Mais chutttt

avatar ti chen | 

Si avec les opérateurs déjà sur place sa ne capte pas ou mal alors avec free autant prendre le un talkie-walkie

avatar pagaupa | 

C’est sa gueule qui est originale!

avatar anonx | 

Olalaa la présentation.. on a vite fait de passer de cool à beauf ?

Ils ont pas des conseillers sérieusement?

Et comment peut on se laisser aller malgré le tas de fric qu’ils ont?

Rien est impossible suffit de voir l’autre Deschamps et ses chicos ?

avatar anonx | 

@Zara2stra

C’est sidérant oui ?

avatar Sir Rendal | 

Un sujet sur Free. Et revoilà uncleLobby

avatar onclebobby | 

@Sir Rendal Zara2stra
Joyeux Noël :), rien ne vous empêche de ne pas ajouter de commentaires juste pour commenter. Et sérieusement, vous n'en avez pas marre du bashing gratuits d'opérateurs tout court, de posts hors sujets et parler pour ne rien dire quand il n'y a aucun sujet? Curieux que vous ne disiez rien contre les corben et consorts qui eux démontent Free gratuitement et font aussi X commentaires, vos reproches de "trop commenter" vont à sens unique.
En quoi êtes-vous gênés à titre personnel, vous restez dans le cocon de vos opérateurs chéris? Répondrez-vous au moins à cette question sans détourner le sujet? Allez, méditez sur vos bonnes résolutions pour 2019.

avatar toketapouet | 

En caledonie, ou malheureusement ça n’arrivera pas du fait du monopole de l’OPT, je peux vous dire qu’on regarde vos offres mobiles en bavant, et qu’on hallucine de voir des gens trouver le moyen de se plaindre de Free.

La France, cet enfant gâté.

avatar popeye1 | 

Je suis chez FREE depuis pas mal d’années. Tout n’est pas le mieux dans le meilleur des mondes, certes. Mais pour l’instant j’y reste. Chez Orange, le plus doué des créateurs de propositions inextricables dont le réseau profite à plein de sa position d’opérateur historique mais chipote toujours sur les DATA. C’est un opérateur qui a toujours aimé le mot « illimité » mais qui rechigne toujours à libérer ses DATA. SFR de la bande des 4, mais restons sérieux si vous voulez bien. Bouygues peut-être, mais réception pas toujours au top dans mon coin et méthodes commerciales parfois au-dessus de mon niveau de compréhension.À réessayer peut-être. Mais on sait ce que l’on perd sans trop savoir ce que l’on va gagner. FREE tout beau, tout blanc ! Que nenni. La Box delta : rien à foutre. Par contre du vrai 4G, je prends de suite.

avatar gary75001 | 

Arrêtez de vous plaindre, ici en Nouvelle Calédonie c’est encore les années 70. Un seul et unique opérateur, monopole total, tarif prohibitif ! 60€ la SIM + forfait 2h en local + 200 SMS (ils ont doublé il y a un an c’était LA révolution) + 2Go de data = 45€ !
Et pourtant c’est aussi la France !

avatar Pipes Chapman | 

c'est étonnant de voir comment Free, tout comme Apple, suscite à priori l'énervement des médiocres...

c'est la base du hating, on projette ses frustrations et ses échecs sur ceux qui avancent... pas sans cahots ni fausses notes, mais qui avancent.

cette image d'accomplissement est insuportable au hater qui est un médiocre par définition

avatar Ju.33 | 

Free devrait venir en Polynésie Française. Ici c’est 41 euros pour 4h d’appels + 3 Go. Et encore les offres ont été améliorées dernièrement !!!
Et pour l’adsl, les tarifs ont bien diminué. Nous sommes à 109 euros pour du 8 mega et 26 chaîne télé. ( pas de téléphone illimité ! )
Et avec ça, la vaseline est en sus !

avatar Sir Rendal | 

Ce n'est pas Free qui a fait baisser les prix. Mais un 4eme entrant. Nuance.

CONNEXION UTILISATEUR