Apple a acheté Tueo Health, qui développait une app de suivi de l’asthme

Mickaël Bazoge |

Tueo Health, jeune pousse qui développait une application de surveillance des symptômes de l’asthme, fait désormais partie de l’aréopage de start-ups détenues par Apple. CNBC, qui a soulevé le lièvre, ne donne pas le prix de la transaction mais la Pomme n’a sans doute pas cassé sa tirelire (Tueo Health a levé 1,1 million de dollars de financement en 2017).

Comme souvent chez Apple, c’est moins le produit que les têtes pensantes qui l’intéresse : la CEO et cofondatrice Bronwyn Harris et sa directrice des opérations Anura Paril sont employées du constructeur. Un changement qui s’est opéré fin 2018 comme on peut le voir sur les profils LinkedIn des deux ex-dirigeantes : l’acquisition par Apple remonte sans doute à cette période.

Tueo Health avait mis au point une application fonctionnant avec les capteurs de respiration : dès lors qu’ils repéraient un problème chez l’enfant endormi, l’app envoie une notification aux parents. Difficile de dire si cette fonction intégrera l’application Santé, mais la rumeur annonce pas mal de nouveautés pour iOS 13 dans ce domaine.

Dans le secteur de la santé, Apple a déjà en sa possession Gliimpse, un agrégateur de dossiers médicaux, et Beddit qui conçoit toujours des capteurs de suivi du sommeil.

Tags
avatar Osei Tutu | 

L’asthme étant une pathologie avec un avenir radieux, cette acquisition est largement justifiée. La pollution ne fait pas que des malheureux

avatar xDave | 

@Osei Tutu

C’est vrai que ça peut donner un coup de fouet aux ventes qui s’essoufflent

avatar wilfried50 | 

@xDave

Beau jeux de mots👍🏼

CONNEXION UTILISATEUR