À l’occasion de ses résultats financiers, Qualcomm a annoncé prévoir une baisse de 30 % des expéditions de smartphones dans les prochains mois à cause du coronavirus et de ses conséquences. Cette baisse aura nécessairement un impact sur les prochains résultats financiers de l’entreprise, qui a dès lors adapté ses prévisions à la baisse.
Sur le trimestre qui vient de s’écouler, Qualcomm a déjà noté une baisse de 21 % de la demande pour ses produits qui sont utilisés dans la majorité des smartphones Android sur le marché. Par conséquent, même si le chiffre d’affaire de la firme est meilleur que prévu (5,2 milliards de dollars), ses bénéfices ont baissé de 29 % par rapport à l’an dernier. Mais comme cette nouvelle prédiction le montre bien, le pire est peut-être encore à venir.
Malgré tout, Qualcomm reste confiant sur ses objectifs liés à la 5G pour 2020. Le constructeur compte sur l’intégration de ses produits dans 175 à 225 millions d’appareils pour 2020. Apple présentera ses propres résultats financiers ce soir, on en saura alors plus sur l’impact de la pandémie.
Source : The Verge