Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Facebook : une publicité pour vanter… la publicité ciblée

Mickaël Bazoge

jeudi 25 février 2021 à 19:30 • 77

Ailleurs

Facebook tente une fois encore de convaincre du bien-fondé du suivi publicitaire… avec une nouvelle publicité ! Le clip, baptisé « Good Ideas Deserve To Be Found » (« les bonnes idées méritent d'être trouvées ») essaie de démontrer que grâce à la pub personnalisée, les produits innovants des petites entreprises sont faciles à trouver par les consommateurs. Cela s'accompagne d'un site web décrivant les différentes initiatives de Facebook pour soutenir ces mêmes entreprises.

Facebook va diffuser cette pub à la télé, à la radio et sur les plateformes en ligne durant ces douze prochaines semaines. Apple n'est jamais citée dans cette vidéo, mais il s'agit évidemment d'une nouvelle salve dans la campagne de Facebook contre l'encadrement du suivi publicitaire qui sera activé avec iOS 14.5. En décembre dernier, le réseau social avait fait paraître des pleines pages dans plusieurs grands quotidiens américains pour défendre la pub ciblée.

L'exploitation des données des utilisateurs de Facebook en fonction de leurs visites, de la localisation et de leurs habitudes en ligne permet aux annonceurs du réseau social d'afficher des réclames qui les ciblent précisément. Trop aux yeux d'Apple : Tim Cook a eu l'occasion de déplorer une collecte effrénée qui incite à la violence et à l'extrémisme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 2


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 6


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 24


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 90


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42