Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les iPhone et Apple Watch de Grid Studio s'éclatent dans de superbes tableaux

Mickaël Bazoge

jeudi 26 août 2021 à 20:30 • 26

Ailleurs

Un appareil Apple, c'est de l'art pour beaucoup d'entre nous. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, Apple soignant le design des châssis comme celui des composants internes. Pas étonnant que certains veuillent les accrocher sur leurs murs !

Grid Studio s'est trouvé une niche qui parlera aux vrais fans de produits électroniques. L'entreprise démonte les appareils — consoles, smartphones, montres connectées… —, présente l'autopsie sur un carton accompagnée d'explications sur chaque composant, le tout dans un cadre noir à exposer sur le mur du bureau ou dans le salon pour épater les amis.

Les tableaux sont proposés en deux tailles : 29,7 x 41,9 cm et 33 x 33 cm.

Le travail de démontage et de présentation des différents composants des appareils est de toute beauté. Nous avons reçu un iPhone 3GS, un iPhone 4s ainsi qu'une Apple Watch Series 0 (2015), dont les éclatés sont aussi esthétiques que pédagogiques. Chaque composant est ainsi légendé et fléché à son emplacement au sein du châssis du produit.

Il suffit d'un coup d'œil pour réaliser la petitesse des composants. La carte-mère riquiqui de l'iPhone 4s, l'espace énorme nécessaire pour le slot SIM sur l'iPhone 3GS — on comprend mieux pourquoi Apple a tant poussé à l'adoption du format nano SIM —, la toute …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner