Google devrait dévoiler son propre CarPlay pour Android

Mickaël Bazoge |

La conférence des développeurs Google I/O, qui aura lieu du 25 au 26 juin, sera le théâtre de bon nombre d'annonces majeures de la part du moteur de recherche. Les montres Android Wear, Android TV et d'autres nouveautés (Android 5.0 ?) sont attendus, tout comme la solution embarquée pour automobiles, rivale de CarPlay. Le site Autonews révèle qu'il s'agira pour Google de marcher dans les pas d'Apple, puisqu'à l'image du système d'optimisation pour les écrans de tableaux de bord mis au point par Cupertino, cette nouvelle solution (baptisée Auto Link en interne) a pour objet d'afficher des données provenant d'un terminal Android sur ces mêmes écrans.

Apple laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs afin d'implémenter CarPlay dans leurs véhicules (ce qui n'a pas manqué d'étonner, lire : CarPlay : premières prises en main déroutantes); il devrait en être de même pour l'Auto Link de Google. Là où Google se distinguera d'Apple, c'est au niveau des partenaires : en mars, Cupertino avait annoncé le support de nombreux constructeurs pour sa solution CarPlay, ainsi qu'une poignée de véhicules qui sortiront cette année. Ce ne devrait pas être le cas pour le moteur de recherche, malgré la mise en place en début d'année par Google de l'Open Automotive Alliance, qui rassemble Nvidia et plusieurs constructeurs automobiles.

L'intégration dans les véhicules est un nouveau marché guigné par les plus importants éditeurs. Apple avec CarPlay, Google avec Auto Link et récemment, Microsoft s'est aussi avancé avec Windows in the Car.

Tags
avatar FMC94 | 

C'est bizarre, peu après iOS, Androbide s'y met :)
"Non on ne copie pas, on emprunte, on s'inspire même"
~ Google

avatar iRobot 5S | 

@FMC94 :
Toujours un pour dire que c'est Apple qui as tout inventé.

Google est bien plus avancé qu'apple sur ce terrain avec les Google car déjà autorisés à rouler dans certains états.

avatar Mithrandir | 

@iRobot 5S :
Je ne vous pas le rapport avec les Google cars

avatar béber1 | 

itou

iRobot 5S
ce n'est pas la peine, sous prétexte de vouloir corriger les éternels fanboys pour qui tout a été inventé par Apple -ce que personne de sensé ne croira jamais- , de brandir des contre-arguments qui n'en sont pas pour ce cas précis.

Sinon, c'est tomber dans le panneau de ceux que l'on veut dénoncer.
Et tu as assez de recul pour pouvoir ne pas y tomber aussi facilement

avatar phantoom | 

@FMC94

Alors juste pour ton information le mode conduite existait déjà sur Android alors qu'il est toujours absent d'IOS... (Android car mode) - Il se déclenchait en posant le Galaxy Nexus dans son support de voiture.

D'ailleurs il s'agit juste d'une remise à plat de leur projet en réalité

La preuve

Nissan Juke avec Google Send to Car - Commercialisé AVANT l'annonce de IOS in the car...

Tout est dit. Si tu veux taxer quelqu'un de suiveur alors ici c'est clairement Apple le suiveur.

avatar McRoger | 

Google était déjà présent chez certains constructeurs comme BMW. Mais c'est plus une tablette intégrée (avec puce 3G) qu'en extension du smartphone.

avatar diegue | 

Que les meilleurs gagnent ! et comme d'habitude ce seront les clients qui départageront !
Je suppose qu'il va y avoir aussi bientôt qui proposera sa propre solution (Tizen ou autre) : tout est fait pour ravir les Apple's boys !!

avatar iRobot 5S | 

@Mithrandir :
Les Google car font déjà tout ce que fait auto link normalement, alors le voilà le rapport.

avatar béber1 | 

euh, si j'ai bien compris, il ne sagirait pas là
d' un "OS" complet, mais une simplement d'une interface permettant au conducteur d'avoir l'environnement Android sur l'écran multimédia de son auto.

Donc il me semble que c'est différent des Google Car dans leur principe, et finalement plus proche de l'approche d'Apple avec son Carplay.
J'me trompe?

Le but de la discussion n'est pas de dire si c'est tel ou tel qui a fait ça le 1er ou le dernier, on s'en fout à vrai dire, mais il sagit plutôt de voir ce qui est développé par les grandes entreprises actuelles et les approches choisies.
Après on verra laquelle sera la plus pertinente dans ses développements.

C'est pas un course pour désigner un quelconque vainqueur avant l'heure, mais une émulation compétitive sur des qualités de services.
Et finalement, n'est-ce pas ça qui nous importe au fond?

avatar Nekro | 

Android car play dans une Lada ça devrait le faire, le mauvais goût ça s'appaire !

avatar Garfield3 | 

Donc si je suis ton raisonnement, vu le mauvais goût de ton commentaire tu dois rouler en Lada.
Au moins tu es lucide :)

avatar Hoppy | 

Le singe imite l'homme.…

avatar phantoom | 

@Hoppy

"Le singe imite l'homme.…"

Mais comme l'homme descend du singe... la boucle est bouclée

CONNEXION UTILISATEUR