La Volantis de HTC est-elle la prochaine tablette Nexus ?

Mickaël Bazoge |

Peter Chou, le PDG de HTC, avait indiqué fin mars que l'entreprise lancerait une tablette au moment jugé le plus opportun. Chat échaudé craignant l'eau froide, HTC ne veut surtout pas renouveler le fiasco des ardoises Flyer et Jetstream, sorties en 2011 et qui n'ont jamais trouvé leur public. L'affaire est cette fois un peu différente; si Google devait abandonner la gamme Nexus pour les smartphones (pour l'échanger contre la famille plus haut de gamme Silver), rien n'a été annoncé concernant les tablettes.

De fait, la Volantis (aussi appelée Flounder) de HTC pourrait bien être la prochaine tablette Nexus de Google, rapporte Android Police, un site souvent bien renseigné. Au niveau des caractéristiques techniques, ce produit s'annonce dans la droite lignée des haut de gamme actuels avec un écran de 8,9 pouces (2 048 x 1 440, soit 281 pixels par pouce), un processeur Tegra K1 64 bits, 2 Go de RAM, 16 à 32 Go de stockage, un capteur photo de 8 mégapixels, les habituels haut parleurs en façade (la signature de HTC), le tout dans un boîtier en aluminium de 420 grammes environ. L'image qui accompagne la rumeur (dont le site a tiré un rendu au propre) ne semble pas correspondre complètement à la description technique, notamment au niveau des haut parleurs qui en sont absents. Néanmoins, les spécifications semblent correctes. Une version LTE de la Volantis est également en préparation.

Les prix débuteraient à 399$ pour la version 16 Go, et de 499$ pour la 32 Go. C'est 100$ de moins que l'iPad, mais aussi des nouvelles tablettes Galaxy Tab S de Samsung, aux caractéristiques plus musclées encore (lire : Samsung : deux Galaxy Tab S haut de gamme aux prix de l'iPad). Autre handicap de HTC par rapport à Samsung : la Volantis ne devrait pas être disponible avant le quatrième trimestre.


Tags
avatar iRobot 5S | 

Volantis => game of Thrones !

Sérieusement je trouve qu'Hector devrais commencer a se diversifier un peur comme le chinois lenovo, et faire des tablettes et/ou des notebook.

avatar mirando | 

Format 4:3?
Aurait on compris sous Android que ce format est le plus pratique pour une tablette

avatar Nekro | 

@mirando :
Pardon, mais tu as associé "comprendre" et "android" dans une même phrase ... Tu as dû te tromper !

avatar Titi37460 | 

Moi je suis d'avis que même sur un téléphone c'est mieux ce format
Le 16/9 b´est adapte qu'à une utilisation exclusivement en paysage
(Comme une TV ou un ordi)
Mais pour les tablettes et les smart phone...
C'était l'argument d'Apple pour l'iPad mini alors qu'il fait le contraire pour le téléphone.

CONNEXION UTILISATEUR