Android Marshmallow : Google on Tap arrive en France
Android Marshmallow est disponible depuis le mois d'octobre, mais il manquait sa fonction la plus intéressante en France, Now on Tap. Bonne nouvelle, Google la déploie à partir d'aujourd'hui pour les utilisateurs Français, mais aussi Allemands, Espagnols, Italiens, Russes et Coréens.
Now on Tap, renommée Google on Tap dans l'Hexagone, permet d'obtenir des informations sur le contenu que l'on est en train de consulter. En appuyant longuement sur le bouton d'accueil, le système analyse ce qui est affiché à l'écran et s'efforce de donner des renseignements utiles sous forme de cartes s'affichant en bas de l'interface. C'est Google Now circonscrit à un périmètre précis.
Par exemple, quand on lit un article parlant d'Adèle, Google on Tap affiche la carte de la chanteuse avec un court descriptif et des liens vers ses pages YouTube, Facebook, Deezer...

Dans une conversation textuelle où une adresse et une date sont citées, la fonction va proposer un raccourci vers Google Maps et l'ajout d'un événement dans son calendrier.



Le 3D Touch du pauvre ahahaha
N'importe quoi. Il faut apprendre à lire (ou à comprendre c'est selon). Il est content de lui en plus :-)
Tellement du pauvre que les applications tierces n'ont rien à faire pour pouvoir bénéficier de cet assistance contextuelle au bout du doigt.
C'est vrai que c'est drôle et totalement relié à 3D Touch que heureusement que ton commentaire est là pour le souligner.
ca se voit t'as jamais utilisé google now on tap. Ca n'a rien à voir avec 3D touch. Mais dis moi... as tu déjà utilisé 3D touch au moins ??
@ast
Android n'a pas encore accès au 3d Touch, il utilise donc le bouton d'accueil...les 2 fonctionnalités se rapprochent mais je ne sais pas lire et je ne comprends rien. Sympa ce forum, avec ces donneurs de leçons...essaie encore une fois, tu vas arriver à être un gagnant
@bbibas : raté, tu n'as toujours pas pigé... :/
Cela ne se rapproche absolument pas.
On pourrait éventuellement dire qu'un 3DTouch pourrait activer la fonction si un tel écran était intégré sur un Android, mais en attendant le résultat n'est absolument pas lié à la manière d'y accéder.
"Petite fonction" qui ne paye pas de mine, mais au final je dirais que c'est la nouveauté sur Android la plus pratique dans cette vague de mise à jour.
Apple :
Il détecte le degré de pression que vous exercez sur l’écran, pour vous permettre d’accomplir de nombreuses tâches
Tap on :
permet d'obtenir des informations sur le contenu que l'on est en train de consulter. En appuyant longuement sur le bouton d'accueil, le système analyse ce qui est affiché à l'écran et s'efforce de donner des renseignements utiles sous forme de cartes s'affichant en bas de l'interface
C'est quoi la différence si ce n'est de réaliser des raccourcis
@bbibas : heu... Mais à quel moment ta réflexion ne fonctionne pas ?
Tu confonds le moyen d'accéder à une fonction avec la fonction en elle même ! Allo...
Mais pour faire plus simple :
3D Touch apporte la possibilité d'avoir de nouvelles fonctions via un appui fort sur l'écran, libre au développeur de l'implémenter ou non, et libre au développeur de ce que doit faire la fonction.
Now on tap ajoute une intelligence sur TOUT l'os, il est appelé par un appui long mais ça n'est qu'un détail annexe et non sa fonction. L'intérêt c'est l'analyse de ce qui se passe à l'écran et la remontée d'informations contextuelles...
Exemple con, tu es sur la bande annonce d'un film, tu appelles Now on tap, il te propose les prochaines séances à proximité de là ou tu es...
T'es pas éduqué trop trop toi hein. C'est pas grave. T'as juste oublié les 49115196 habitants de la 12ème puissance économique mondiale. C'est une république. Ils parlent tous coréen qui est leur langue officielle. Tu vois toujours pas ?? Allez, je t'aide : la Corée du Sud.
Et cerise sur le gâteau, source wikipedia : "La Corée du Sud est un des pays les mieux connectés à Internet au monde..."
Ceci doit probablement expliquer pourquoi Google prend la peine de considérer la langue coréenne comme importante. Heureusement pour toi que l'ignorance n'est pas un crime .
Je suis sur l'appli Allociné, et le 3D Touch inplémenter, tu es sur la bande annonce d'un film, appuie sur l'écran, il te propose les prochaines séances à proximité de là ou tu es...
"Mais à quel moment ta réflexion ne fonctionne pas ?" en ce moment car toi ça bouillonne
@bbibas : Bon, j'abandonne... Visiblement tu as l'esprit totalement buggé.
@ Lemmings
Laisse tomber, il y a un moment où la bêtise est telle qu'elle empêche même de prendre conscience de son existence.
Bientôt il va t'expliquer que le lecteur SD sur les android est le safari du pauvre, ou encore que l'installation d'applis en dehors du playstore est le port lightning du pauvre...
tu vois pas le rapport bbibas ? t'en fais pas nous non plus.
@bbibas
Maintenant fais la meme chose sur la page web Allocine et tu verras ce que ca donne.
Now on Tap te donnera toujours l'information meme dans le browser.
Buggé oui...
Pauvre France
@bbibas
Ben en meme temps tu fais expres de pas comprendre? C'est quelque chose de completement different de 3D Touch. Les 2 fonctions sont aussi similaires entre elles qu'iMessage est similaire aux emails.
@bbibas :
T'es un bon toi. Tu ne te remet tellement pas en question qu'on a pas envie de t'expliquer...
3D Touch: une façon d'appeler des fonctionnalités. Si sur ton appli Allocine quand tu appuie fort ça t'affiche les séances, c'est que les développeurs d'Allocine on décidé qu'un appuie fort ferait cela. => Apple apporte une nouvelle façon d'interagir, libre aux devs de l'implémenter et de choisir ce que cela fera.
Google on tap: Quoi que tu affiches sur l'écran, sans que les développeurs aient eu besoin d'implémenter quelque chose, Google analyse l'écran et t'apporte des informations. => Ici ce n'est pas une façon d'interagir, c'est un apport d'informations. On s'en fiche de savoir si cet apport vient par un appui long, une commande vocale ou autre, c'est l'information la nouveauté.
Si toi t'as pas compris, j'espère que ca en aura aidé d'autres.
Pauvre France, comme tu dis, tellement assistés que les gens ne cherchent plus à comprendre par eux même et imposent leur pensée.
retourne te coucher.
@Moumou92
Je sais que tu trolles mais depuis que j'ai switche je vois pas mal de trucs qu'iOS pourrait copier: les cartes Google Now, la possibilite de choisir l'appli qu'on veut pour ouvrir du contenu, un espace Downloads...
Apres y a toujours des trucs qui sont mieux faits dans iOS, mais je ne trouve pas Android en retard, juste une vision differente.
centre de notifs, raccourcis pour les réglages, communications inter-apps, widgets, gestionnaire de multi-tâche avec affichage de l'écran en cours pour chaque app, partage d'écran, picture in picture, mode économie de batterie, raccourcis claviers, fonds d'écran dynamiques, live photos, mise à jour OTA, synchro des agendas et contacts dans le cloud, stylets, phablettes...
visiblement Cupertino n'est pas tout à fait d'accord avec toi.
Que les 2 se pompent dessus on est bien d'accord, mais de là à troller comme tu le fais...
@Moumou92 :
T as cinq ans de retard toi change de disque
Il n'y a que moi qui suit surpris que d'un SMS qui donne RDV le 2 décembre, Google on Tap propose de créer un événement dans le calendrier au.... 7 Décembre ???
@julienkiwi : haha bien vu ! ça c'est un bug de communication ;)
oui moi aussi ça m'a frappé.
comme le dit le principe de Dilbert les gens incompétents sont à placer là où ils sont susceptibles de faire le moins de dégâts : au marketing !
Excellent :-)
bbibas je vais essayer de t'expliquer (pas sur que j'y arrive)
Le truc cool chez google c'est pas le fait de faire un appuie long sur la touche home mais plutôt d'obtenir des informations de ce que l'on consulte (en gros l'appuie long on s'en fou ça aurait pu être remplacé par n'importe quoi comme la touche volume ou autre)
alors que chez apple le truc cool c'est justement CET APPUIE (avec les différences de pression) qui ne peut être remplacé c'est le centre même de 3d touch
Alors on reprend : Google -> avoir des infos de ce qu'on consulte depuis a peu près partout
Apple : pouvoir faire des différentes pression sur l'écran ( pas depuis partout), j'ai bon la?
Encore faut-il avoir Android Marshmallow...
Bbibas postules à Tellement Vrai sur NRJ12 ta toute tes chances.