Suivez avec nous la conférence de la Google I/O 2016 en direct !
C’est ce soir, 19 heures en France, que Google ouvrira l’édition 2016 de la Google I/O, sa conférence dédiée aux développeurs. Et comme l’an dernier, nous vous proposerons cette année encore un suivi en direct de toutes les annonces effectuées pendant la conférence. Pour cela, une seule adresse à retenir : lekeynote.fr !

Qu’attendre cette année du géant de la recherche ? On sait déjà qu’Android N sera au programme de la conférence, mais comme on en sait déjà beaucoup sur cette version (sauf son nom… Android Nutella ?), on espère que Google nous réservera quelques surprises. Les rumeurs évoquent aussi un concurrent de l’Amazon Echo, un assistant vocal sédentaire et toujours disponible.
Pour le reste, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Il y aura probablement du nouveau sur la réalité virtuelle, peut-être un robot pour messagerie instantanée, puisque c’est à la mode… La bonne nouvelle, c’est que l’on aura peut-être quelques surprises ! Google a prévu une conférence de deux heures.
Google diffusera aussi la conférence en direct et en vidéo 360° sur YouTube. Mais ce sera sûrement moins drôle que notre version commentée, et intégralement proposée en français, cela va sans dire…
En 2012 et 2013 je l'ai suivi en direct et j'ai trouvé ça bien trop long et technique.
Ce sont des conférences pour développeurs donc techniques et la longueur est liée au nombre de nouveautés présentées mais ils arrivent à rendre le tout attrayant avec leurs écrans à 360° et leurs animations. Je me souviens en particulier de la machine infernale qui égrenait les secondes du compte-à-rebours (2013 ?). C'était assez magique :-)
Moi je rêverai d'un insistant vocal mais qui participe à mes conversations. Cest a dire quand je pose une question à mon interlocuteur, la réponse apparaît sur ma montre. Qu'il puisse compléter mes phrases si j'oublie quelque chose.
En gros qu'il enregistre la totalité de mes discussions et qu'il participe à mon quotidien pour me renseigner sans devoir en faire la demande.
C'est parti pour la copie !
Trop forts les commentaires débiles à deux balles :-) Oui, sinon tu as raison je pense qu'Apple a branché le recorder pour savoir ce qu'ils vont rajouter dans les prochaines versions d'iOS... N'importe quoi. Le pire c'est que je crains que tu n'es pas juste un troll mais que tu penses réellement ce que tu dis...
Pète un coup, c'est juste de l'humour (prémonitoire).
Oui oui, c'est ça. De l'humour...
@Ast2001
Les conférences de google sont souvent très chiante et très peu rythmée ... je me souviens l'année passée la dame qui est passée en dernier, j'ai failli m'endormir réellement.
Les keynotes d'Apple sont beaucoup plus travaillés même si c'est moins spectacle que Google (arriver en parachute, orchestre pour Samsung (que j'ai adoré ) .Etc) , ils arrivent à vulgariser leurs messages et tout y est très compréhensible.
Elon musk était tout stressé et raconté n'importe quoi à sa dernière conférence par exemple aussi.. Ils sont très doués chez Apple.
@malcolmZ07 : "Les conférences de google sont souvent très chiante et très peu rythmée"
Si je n'avais pas lu Google dans le phrase, j'aurai immédiatement pensé à Apple.
@Eurylaime
Il suffit de comparer la session de nadela à celle de federighi pour voir à quel point c'est chiant et mal huilé.
Tu trouves sérieusement les "keynotes" de google palpitantes ? ou c'est juste par esprit de contradiction (voire de troll?) ?
@malcolmZ07 :
Tu préfère le côté spectacles au fond? Ça te concerne....
@Ast2001 :
Allez, on commence par la copie de FaceTime.
FaceTime? Il y a vraiment des gens qui l'utilisent? A part ça, Google s'en est déjà occupé, Hangouts sorti en 2013 (FaceTime fut annoncé en 2010). Mais il faut reconnaître que la copie est nettement plus stable en communication réelle que l'original :)
La différence entre les présentations Apple et Google, c'est qu'Apple montre des produits finis qui sortent dans les jours-semaines suivant la présentation.
@alderaan :
Oui les conférence de google ne sont bonne que pour donner des geekorgasmes
Les conférences sont devenus ultra chiantes , celles de Google je ne sais pas , je n'en ai pas vu une seule
Android N = iOS 9. Quand je disais que mon humour était prémonitoire...
La seule question qui me taraude, c'est : quelle est la marque de la veste de Sundar Pichai ? Elle est pas mal du tout !
J'utilise Face Time au moins 2 fois par semaine et c'est très stable