Tout, tout, tout, vous saurez tout (ou presque) sur les Pixel de Google

Mickaël Bazoge |

Google pourra s’épargner la peine de présenter ses smartphones Pixel durant son événement demain : les revendeurs se sont chargés du sale boulot. On trouve ainsi chez l’opérateur canadien Bell et chez le distributeur anglais Carphone Warehouse à peu près toutes les infos nécessaires sur les successeurs des Nexus.

Cliquer pour agrandir

Les images des Pixel et Pixel XL, ainsi que les spécifications fournies par ces deux fuiteurs malgré eux confirment l’intention du moteur de recherche de se lancer à l’assaut d’Apple avec des smartphones au design qui partage plus qu’un air de famille avec celui de l’iPhone… mais sans le bouton d’accueil (le lecteur d’empreintes digitales se retrouve au dos de l’appareil), ce qui lui donne un petit côté un peu triste ou du moins, assez générique.

Cliquer pour agrandir

D’après les caractéristiques techniques, nous sommes ici — et comme annoncé par la rumeur — en présence de deux haut de gamme. Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHz, 4 Go de RAM, de 32 à 128 Go de stockage, écran AMOLED protégé par du Gorilla Glass 4, appareils photo de 12 mégapixels (à l’arrière) et 8 mégapixels (à l’avant). Les différences entre les deux appareils résident dans la taille de leurs écrans : les fuites annoncent des définitions de 1 920 x 1 080 et 2 560 x 1 440, pour des formats de 5 et 5,5 pouces.

Cliquer pour agrandir

Les batteries seraient elles aussi de capacités différentes : 2 770 mAh pour le Pixel, 3 450 mAh pour le modèle XL. Carphone parle d’un slot microSD pour les deux modèles. Et évidemment, ces deux smartphones fonctionnent sous Android Nougat, la version 7.1 précisément.

Au rayon logiciel justement, sur ces deux appareils Google Photos sauvegarderaient désormais toutes les images dans leurs résolutions maximales ; le couple Allo et Duo est aussi mis en avant, tout comme la charge rapide via l’USB-C, la présence de Google Assistant, ainsi que la possibilité de personnaliser un étui via le service Live Cases. La seule information qui manque, c’est le prix : pour le moment, c’est encore assez flou, mais les bruits de couloir évoquent des tarifs débutant à 649 $.

Vous pourrez suivre ces annonces demain soir avec nous, sur lekeynote.fr.

Tags
avatar bhelden | 

Tout tout tout
Vous saurez tout sur le Pixel
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le Pixel.

avatar Giru | 

La face avant fait très contre façon d'iPhone. Ils ont juste oublié le bouton home mais conservé l'espace nécessaire pour le placer...

Bref ils ont l'air pas mal mais rien ne semble les distinguer d'un autre smartphone Android lambda si ce n'est la marque Google.

avatar Hideyasu | 

@Giru :
Et le prix, tu veux un Android t'as mieux pour moins cher

avatar rolmeyer | 

@Hideyasu :
Euh avec une grosse grosse différence, moins cher mais pas de mise à jour de l'OS ou tellement merdique, et pour les mises à jour sécurité pareil. Et il faut se taper la surcouche.

avatar guigus31 | 

@rolmeyer :
1.

avatar heret | 

Nexus 7 (2012) : tablette sans surcouche constructeur et supportée pendant 3 ans par Google, et la dernière MàJ de l'OS a rendu ma tablette Nexus 7 quasiment inutilisable par moment (pas de réaction, affichage saccadé et coupures du son, reboots intempestifs).

iPhone 4S : sorti environ à la même époque, supporté pendant presque 5 ans par Apple.

Ici, on n'aime que la bière !
... et Google sucks par tous les bouts.

avatar jerry75 | 

@heret :
Ha parce que ton iphone 4 à supporté 5 ans de mises à jour sans ralentir toi ??? La chaaaance !

avatar grigby | 

@jerry75 :
Franchement un 4S rame moins avec toutes ses mises à jour qu'un Nexus 5 qui date de deux ans qui n'est plus supporté maintenant ...

Android c'est peut être bien mais sur du très court terme si on veut pas installer des roms des internets dessus ...

avatar Ghaleon111 | 

Mensonge, un nexus 5 tourne bien mieux qu'un 4s et de TRÈS LOIN

avatar grigby | 

@jerry75 :
Et le 4 est peut être lent mais totalement fonctionnel. J'en ai encore un à la maison qui fonctionne tout à fait :-) bien que lent, mais néanmoins utilisable.

avatar CNNN | 

@Hideyasu :
Mieux qu'iOS 10 ? Euhhh je ne crois pas non, loin de la meme

avatar Ghaleon111 | 

Disons au moins aussi bien ;)
J'utilise les deux os et android a bien des avantages aussi, les deux sont top chacun a leurs maniéres

avatar rolmeyer | 

@Giru :
Ah oui entièrement d'accord. Quand le Nexus 6 est sorti personne ne faisait de téléphone comme ça. Idem pour mon Nexus 5X mint, personne ne faisait cette couleur. Là je vois des iPhone wanabee. Ce sera un des premiers Nexus que je n'achèterais pas. Trop peur de le confondre avec mon iPhone.

avatar rolmeyer | 

Dommage que les coques imprimée de photos et images Google earth ne soient pas dispo en France. En tout cas pas les versions pour 5x et 6p. Un peu marre de TOUS les téléphones dispo en noir or argent. Les nouveaux pixels aussi.

avatar bidibout | 

Je n'ai pas compris cette phrase "sur ces deux appareils Google Photos sauvegarderaient désormais toutes les images dans leurs résolutions maximales" ce n'est pas déjà le cas ? (du moins si on se passe du stockage illimité gratuit).

avatar Mickaël Bazoge | 
En définition maximale c'est payant actuellement.
avatar Ast2001 | 

Non. Les images de moins de 15Mo sont sauvegardées dans leur résolution maximale. Google applique cependant une légère recompression.

avatar Mickaël Bazoge | 
Donc c'est payant pour les images de plus de 15 mo.
avatar Ast2001 | 

Oui si on veut les sauver dans leur résolution native.

avatar pillouti | 

Même le fond d'écran rappelle le dernier d'ios.

avatar diegue | 

Google aurait il copié ce qui est le plus critiquable sur les iPhone ?
Le XL avec de larges bordures en haut et en bas et un écran limité à 5.5 alors qu'il a la dimension hors tout d'un 5.7 voire d'un 6 "?
A priori décevant. Samsung une fois les batteries changées aura peu de concurrents !

avatar Ghaleon111 | 

Sauf que chez samsung c'est des apps de base moins bonne, pleins de bloatware, moins de fluidité et de réactivité, beaucoup de trucs obligatoire qui tourne pour rien et qui bouffe pas mal de ram, de nombreux mois de retard sur les maj, des boutons sensitifs quant les tactiles sont plus pratiques etc...
Hormis sur quelques détails hardware, le pixel a un bien meilleur soft et donc plus agréable a l'usage de tous les jours

avatar diegue | 

Je dois reconnaitre que sur un ancien Galaxy S5 ça rame assez souvent !

avatar Ghaleon111 | 

Deux supers appareils avec la dernière version d'android et toujours les premiers pour les maj
En plus ils vont avoir des fonctionnalités spécifiques qui vont être présenter demain
A ce que je vois, mieux équiper que l'iphone 7, probablement meilleur autonomie et moins cher et il n'est pas moins beau que l'iphone

avatar CNNN | 

@Ghaleon111 :
Mieux équipé que l'iPhone 7 ?

avatar Ghaleon111 | 

Si tu compte meilleur écran, port sd, plus grosse batterie, plus de ram, charge rapide et on a pas toutes les infos sur le reste, il a l'air très bien équipé

avatar Mickaël Bazoge | 
Le slot microSD, faut voir quand même, c'est pas encore sûr-sûr.
avatar Ast2001 | 

Cela me semble étonnant le port microSD car ce n'était pas trop la politique Google jusque là. Après, si c'est vrai, je dis tant mieux car depuis Android 6, l'espace de stockage supplémentaire est vraiment considéré comme une extension du stockage existant et c'est transparent.

avatar byte_order | 

Cela serait justement cohérent avec l'ajout du support officiel d'espace de stockage supplémentaire dans Android 6 que les Pixel proposent de pouvoir en ajouter...

avatar eric691 | 

La vielle contrefaçon d'iPhone en mettant le bouton home à l'arrière c'est pathétique, c'est de l'androïd

avatar Ghaleon111 | 

C'est pas le bouton home a l’arrière c'est le capteur d'empreinte qui sert aussi a déclencher plusieurs raccourcis dans l'os
Ce sont les fanboys dans ton genre qui sont pathétiques

avatar eric691 | 

Je parle d'un produit et toi tu m'insultes ? t'es qui toi ?

avatar eric691 | 

Et si ça te dérange des avis contraires au tien va sur les forums android y'aura pleins de béni oui oui comme toi

avatar Ghaleon111 | 

C'est pas un avis contraire, tu n'a fait que troller
Je te reprend "La vielle contrefaçon d'iPhone"
"le bouton home à l'arrière c'est pathétique, c'est de l'androïd"
Il faut être un minimum objectif et ouvert au lieu de faire des jugements troll a l'emporte pièce
Si tu ne veut pas qu'on te reprenne de la sorte, c'est a toi de voir

avatar Doctomac | 

Échec assuré ! Avec le lecteur au dos de l'appareil, échec plus qu'assuré.

avatar Ghaleon111 | 

Oui Madame Irma :/

avatar sachouba | 

@Doctomac :
Tu devrais devenir analyste, tu sembles aussi pertinent que les gens de cette profession.

avatar rolmeyer | 

Bon c'est hors sujet mais je tiens à rectifier ayant perso eu des tablettes Nexus 7. La version 2012 est largement connue pour être sous dimensionnée et ils ont rectifié le tir avec la 2013. Ma Nexus 2013 est parfaitement fonctionnelle et rapide avec le dernier OS dispo à savoir Android 6. Il faut prendre soin de ne pas faire la mise à jour avec la tablette remplie raz la gueule.

Néanmoins les appareils Google des premiers jours sont geekys et réservés à un public averti. Généralement on change de système Android en changeant de téléphone, clairement le système des mises à jour n'est pareil que chez Apple.

Pour pouvoir comme chez Apple Android doit changer complètement son fonctionnement et ça n'arrive qu'avec le système 7 Nougat.

Et encore ils ont déjà réussi à briquer ( boot loop) avec le système 7 une belle brochette de Nexus 5x avec un échange à la clé, pas de software fix possible. N'est pas Apple qui veut. Mais ça n'en fait pas des téléphones merdiques pour autant, ils sont suffisants pour grand nombre d'utilisateurs.

avatar Ast2001 | 

J'ai aussi une Nexus 7 2013 qui tourne comme une horloge avec Android 6.01. Elle ne passera pas sous Android 7 (sauf à aller du côté de XDA) mais elle continue à recevoir les patches de sécurité mensuels. Elle a néanmoins la dernière version de toutes les applis Google comme une 7.0.

avatar bonnepoire | 

Snapdragon haut de gamme? :O

avatar sachouba | 

@bonnepoire :
Il n'y a pas de verbe dans ta phrase. :(

avatar Seby59th | 

J'ai testé Android avec le Nexus 5X l'année dernière (j'étais déçu par l'iPhone 6 Plus et iOS 9).
Pas de doute Android a des arguments.
Après 6 mois j'ai acheté un iPhone SE et je n'utilise plus que lui.

Au final l'expérience et légèrement meilleure à tous les niveaux sur l'iPhone, surtout depuis iOS 10.

avatar MerkoRiko | 

Maintenant, reste à savoir, s'ils font BBQ comme les Samsung...

avatar diegue | 

@Ghaleon111 : ce qui parait être très avantageux : avec l'achat des Pixel il y a Google Drive gratuit pour les photos dans leurs formats d'origine.
Google joue gros avec ses pixels, de même qu'avec androidwear, d'où la MàJ reportée à 2017 !

avatar CNNN | 

@Ghaleon111 :
- La ram encore une fois faut voir quel type
- Voir aussi l'écran quand tu l'inclines de quelques degrés si la colorimétrie ne change pas trop
- carte Sd sur un téléphone Google ? Et quel type sur la ROM
- la batterie sera équivalente, peut être moins bonne qu'un 7 plus
- la recharge rapide si parfait pour dégommer une batterie.. puis sur iPhone tu peux prendre un chargeur 2A qui le charge en 1h30.

Bref encore un téléphone quelconque, sûrement pas mauvais, mais loin d'un iPhone 7 dans sa globalité.

avatar Ghaleon111 | 

Pourquoi loin d'un iphone 7 ? il est bien mais je ne vois pas en quoi l'iphone est tellement supérieur
Les deux se valent, souvent les android ont une meilleur autonomie que les iphones, l'écran c'est du amoled comme le s7

avatar sachouba | 

Ce design n'est vraiment pas terrible. On dirait un smartphone chinois générique bas de gamme (ou un iPhone), avec ses bordures gigantesques.
L'appareil photo n'a pas l'air d'évoluer des masses non plus, par rapport au 6P, si ce n'est au niveau de l'OIS.

avatar Ghaleon111 | 

Avoir les même mpx, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas beaucoup évoluer
Tu exagère sur les bordures, c'est un bel appareil, je vois les concurrents en vrai ça change pas grand chose les bordures et lui et encore plus agréable a l'usage qu'un s7

avatar sopcaja | 

On dirait une contrefaçon chinoise de l'iPhone ...donc à moins de le vendre à bas prix et d'en faire une sorte "d'iPhone du pauvre", je ne vois pas l'intérêt. Ou alors autant acheter l'original ( iPhone ) et passer à un niveau supérieur s'il faut y mettre le prix.
De plus Google n'a pas la force de frappe d'Apple ainsi que le réseau de distribution bien huilé pour écouler rapidement des smartphones en grand nombre (le coeur de metier de Google reste le moteur de recherche, la pub et l'exploitation de données des gens )

avatar Ast2001 | 

Je ne suis pas super fan de la face avant, de ses bordures un peu épaisses (le ratio taille écran / taille face avant doit être aussi mauvais que sur l'iPhone) et de son faux air d'iPhone avec une ouverture juste au-dessus de l'écran trop visible sur la version blanche et qui déséquilibre le tout.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR