YouTube : le mode Picture in Picture disponible pour tous aux États-Unis sur Android

Stéphane Moussie |

YouTube lâche du lest sur le Picture in Picture (PiP). Aux États-Unis, les utilisateurs de smartphones et tablettes Android n’ont plus forcément besoin d’avoir un compte premium pour profiter des vignettes vidéos qui restent à l’avant-plan avec le client officiel.

Un changement que Google a confirmé en précisant qu’Android Oreo était nécessaire (normal, c’est cette version qui a standardisé la fonction) et que le PiP pour les vidéos musicales restait réservé aux abonnés YouTube Premium.

Picture in Picture sur Android (avec un compte YouTube Premium en France).

Cet assouplissement laisse espérer une prise en charge du Picture in Picture un jour sur iPad. Actuellement, même les abonnés premium n’y ont pas droit, l’application iOS YouTube n’intégrant pas du tout cette fonctionnalité.

Des clients tiers se sont chargés de combler cette lacune, mais Google en a fait retirer plusieurs de l’App Store ou les a rendu inopérants. Tube Master fonctionne encore à ce jour.

avatar kyzako | 

Croisons les doigts 🤞😁

avatar mryonce | 

Un jour sur iPhone+ ça peut être cool svp merci

avatar IPICH | 

Sachant que Android a un aspect esthétique plus souple et connaissant Apple, ça va être comme l'appli musicmatch ou Facebook messenger (avec pour les deux applis une fonction de bulle qui reste sur l'écran): n'y pensez pas sur du apple.

avatar ruru75020 | 

Apple a déjà le PIP sur Mac et iPad Pro donc si pourquoi pas. Le vrai problème c’est que Google bloquera tout ce qui es Apple comme d’habitude en particulier quand il s’agit de YouTube.

Ainsi le PIP de macOS avec YouTube c’est pas possible, pas plus sur iOS. Les vidéos 4K dans Safari depuis YouTube, c’est pas possible. Les vidéos 4K sur l’ TV depuis YouTube pas possible non plus. Bref la liste est longue.

avatar Pierre-Nico | 

@ruru75020

Le PIP de macOS avec YouTube fonctionne très bien (double clique droit/deux doigts)

avatar adixya | 

Sur Mac ça doit marcher avec pipifier non ? En plus on s’en fout du Mac, c’est sur ios qu’on a envie de mettre youtube en fond en faisant autre chose...
Sur Mac il suffit de laisser l’onglet ouvert et passer sur une autre fenetre.

avatar Scotosh | 

@adixya

Le PiP sur Mac est pourtant très pratique pour regarder une vidéo avec d’autres applications en premier plan.
Ce que ne permet pas un simple onglet ouvert :)
Et ça fonctionne parfaitement avec YouTube sans nécessité d’ajouter un Add-on.

CONNEXION UTILISATEUR