Puisque les smartphones à 3 capteurs photos deviennent courants, pourquoi ne pas en mettre 5 ? La marque chinoise Elephone va dans ce sens en préparant son prochain haut de gamme de 6,26" baptisé Elephone U2.

Ce n'est pas le seul modèle de ce fabricant à être doté de trois capteurs à l'arrière mais ce sera le premier à les accompagner de deux autres en façade, installés dans un petit tiroir motorisé. Ils devraient certainement contribuer à produire des selfies avec un effet bokeh.
Sur l'aspect design, le principe rappelle celui du Vivo NEX où la caméra frontale était déjà installée dans un petit compartiment qui sort du téléphone en une seconde, dès qu'elle est sollicitée.
Cela permet de rogner sur l'épaisseur de la bordure supérieure de l'écran et d'éviter de loger la caméra frontale dans un coin inférieur du téléphone, comme ça s'est déjà vu (lire Les NEX de Vivo tentent un design sans bordures mais pas sans concessions).

C'est malin pour gagner de la place et s'épargner la présence d'une encoche mais ça ajoute des éléments en mouvement et ça empêche toute résistance à l'eau et à la poussière. On verra vite, avec les prochaines générations de ces appareils si cette idée s'accroche ou si cela n'aura été qu'une passade.