C’est payant de faire différent de l’iPhone. Avec ses Galaxy S10, Samsung pourrait bien ramasser la mise : le niveau de précommandes des différents modèles de la nouvelle gamme serait de 30 à 40% plus élevé que l’an dernier pour la famille S9, selon Ming-Chi Kuo. L’analyste de TF International Securities estime qu’il s’agit là du résultat des efforts du constructeur pour différencier ses appareils de ceux d’Apple.
Les Galaxy S10 ont une bulle au lieu d’une encoche, ils intègrent un lecteur d’empreintes digitales sous leur vaste écran et trois appareils photo au dos (sauf pour le S10e qui se contente de deux modules). De quoi effectivement bien différencier les nouveaux smartphones de Samsung des iPhone, ce qui n’a pas toujours été le cas.
Ming-Chi Kuo estime également que la demande chinoise est meilleure que prévu et que les programmes de reprise d’anciens modèles pour de nouveaux font sentir leurs effets. Dans le détail, l’analyste prévoit des livraisons de l’ordre de 40 à 45 millions de Galaxy S10 cette année (au lieu des 30 à 35 millions d’unités initialement annoncés). Les S10 et S10+ représenteront 85% de ces volumes.