PUBG Mobile se décline en version allégée pour les petites configs Android

Mickaël Bazoge |

Les gros jeux en 3D peuvent aussi être pratiqués sur de petites configurations. Tencent vient de lancer une version « allégée » de PUBG Mobile sur Android, qui est pour le moment réservée à quelques pays en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Cette mouture Lite du battle royale pèse 490 Mo (trois fois moins lourd que la version standard), elle peut fonctionner sur les terminaux embarquant moins de 2 Go de RAM.

Il a fallu opérer quelques changements pour que le jeu s'adapte à des appareils (et des connexions) moins bien lotis. La carte des combats est plus petite, elle accueille 60 bagarreurs (au lieu de 100), tandis que l'assistance de tir est renforcée et le recul des armes à feu réduit. L'idée étant de faire en sorte que les tirs soient plus précis sur de petits réseaux.

Le jeu allégé sera aussi proposé en Europe et en Amérique du Nord, une bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas forcément les moyens de s'offrir les derniers smartphones à la mode. Il ne reste plus qu'à proposer une version iOS…

Tags
avatar djgreg13 | 

Ça va sous iOS je joue avec l'iPhone 6 et ça marche. Son concurrent fortnite par contre il faut le 6s

avatar nicolaspatate | 

@djgreg13

Sur un 6s fortnite c’est une horreur, ça lag et c’est impossible de jouer proprement

avatar djgreg13 | 

@nicolaspatate

PUBG ont bien optimisé alors :)

avatar bugman | 

« La carte des combats est plus petite, elle accueille 60 bagarreurs (au lieu de 100), tandis que l'assistance de tir est renforcée et le recul des armes à feu réduit.»

Plus vraiment un PUBG alors !?!

Espérons juste, pour ces joueurs, qu’ils n’optimisent pas trop non plus (ou mieux... du tout) l’environnement sonore, que je trouve, de base, excellent (me suis même demandé si ce n’était pas binaural).

avatar Dev | 

@bugman

C’est un PUBG plus proche de l’arcade-gameplay que du real-gamplay

avatar malcolmZ07 | 

Bonne initiative pour ceux qui ne veulent pas investir 800+ dans un smartphone.
On retrouve déjà des smartphones très capable autour de 300€ sur Android

avatar Ginger bread | 

Faudrait qu ils fassent une version lite de base

CONNEXION UTILISATEUR