Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le player de la Freebox Pop pourra se réduire à une application Android TV

Mickaël Bazoge

Tuesday 07 July 2020 à 22:30 • 32

Android

Free va dématérialiser le player de la Freebox Pop, celui-là même qui se connecte à la télé pour regarder le gazilliard de chaînes et de services IPTV disponibles dans la nouvelle offre du fournisseur d'accès. Cela signifie que l'on pourra accéder à Oqee, l'interface TV développée par Free, sur une box de streaming ou une Smart TV. Selon la confidence de Xavier Niel auprès de Frandroid, il s'agira d'une application Android TV, et uniquement pour le moment.

Pas question de développer et de maintenir une app Tizen (Samsung), webOS (LG)… et tvOS, manifestement. Ce faisant, Free se coupe d'une bonne partie du marché des téléviseurs connectés et des box, mais on peut comprendre qu'Android TV soit privilégié : le player de la nouvelle Pop fonctionne déjà avec la plateforme TV de Google. L'adaptation est donc minimale, ce d'autant que Free a déjà fait une grosse partie du boulot avec Oqee.

Aucune date n'a été révélée par le patron de Free. Sur ce créneau, Free n'est d'ailleurs pas le seul. Récemment, Bouygues Telecom a lancé une offre triple-play sans décodeur TV — remplacée par l'application B.TV+ —, mais avec une télé (lire : Bouygues Telecom : une nouvelle offre fixe sans décodeur, mais avec un téléviseur Samsung).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner