Le Surface Duo sortira début 2021 en France

Mickaël Bazoge |

Cette année, c'est plié, il n'y aura pas de Surface Duo au pied du sapin, ou alors uniquement aux États-Unis. Le smartphone à deux écrans de Microsoft a été lancé cet été de l'autre côté de l'Atlantique, sans sortir des frontières américaines. L'éditeur de Windows a entendu les cris de peine et douleur provenant du reste du monde (j'en fais pas trop ?) en annonçant aujourd'hui que l'appareil sortira en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada au début de l'année prochaine !

Le Surface Duo est la nouvelle tentative d'incursion de Microsoft dans le secteur du smartphone, après les désillusions Lumia et Windows Phone. Cet appareil à nul autre pareil intègre deux écrans liés par une charnière. Si le constructeur est parvenu à réaliser un bel objet, les testeurs n'ont pas été emballés, au delà du design original (lire : Surface Duo : premiers tests et déception générale).

Le smartphone, volontiers présenté par son créateur comme un outil de productivité avant tout, souffre non seulement de composants pas de première fraîcheur (le Snapdragon 855 était le processeur haut de gamme Android d'il y a deux ans), mais aussi d'un manque de support des éditeurs d'apps. Pour tirer le meilleur profit des deux écrans, il faut optimiser les apps et c'est un processus long. Par ailleurs, le prix de l'appareil (1 400 $) a pu en refroidir quelques uns.

Microsoft ne précise pas si les nouveaux pays auront droit à un modèle rafraîchi, ni si le prix sera revu à la baisse, mais on peut toujours donner son adresse mail pour être prévenu.

avatar 7X | 

Un ultra-ultrabook avec fonction téléphone pour aider Ethan Hunt dans ses missions. Pour le commun des mortels, je ne sais pas.

avatar ecatomb | 

"Cet appareil à nul autre appareil intègre"

Je crois que l'auteur a mangé un mot 😋

avatar Insomnia | 

Pas convaincu cher et déjà dépassé dommage.

avatar karl59 | 

Microsoft a toujours de bonnes idées ainsi que des designs intéressant.

Maintenant déjà que le produit est mort née en 2020 mais en 2021 c’est encore pire !

Une batterie famélique mais surtout l’absence de 5G pour un produit à plus de 1000€.

En un mot une hérésie !

avatar Lecorbubu | 

J’avais oublié l’existence de ce produit... Encore un appareil qui tient plus du proto qu’autre chose vendu aux grands publics. Pas certains que ça marque qui que ce soit cette affaire ...

avatar anonx | 

On dirait un vieux truc VTech ou Bandaï 😂

Allez poubelle 😄

avatar iTouchKiller | 

Ils sont mals vieillis avant même de sortir ces appareils

avatar Pg43 | 

N’allons pas financer les mêmes qui ont financé cette pandémie

avatar zypic | 

@Pg43

Je n’aime pas Micro$oft ni son créateur Bill Gates mais entendre que c’est lui qui répand ou crée une pandémie… Que dire si ce n’est que c’est totalement débile ? Mais peut-être ai-je mal compris que c’était du second degré auquel cas je suis désolé de cette « attaque »

avatar Xnov57 | 

Franchement vue le prix de l’appareil, ça va être un flop monumental, seul les fan de Microsoft l’achèteront et encore pas sur.

avatar Nemezyx | 

Même il y’a 5 ans ce truc aurait fait un flop, alors aujourd’hui...

avatar jays93320 | 

C’est dingue comme tous les constructeurs qui ont essayé d’innover en terme de design sur les smartphones se sont cassé la figure.

Parce qu’à part réduire les bandes autour de l’écran rien n’a vraiment changé depuis 14 ans et l’iPhone original je trouve.

Pourtant beaucoup de choses ont été tenté mais ça n’a été que des flop monumental.

avatar Godverdomme | 

J'adore lire les commentaires ici parler de flop, nul, debile, et relire les commentaires quand les premiers Android avec les écran de plus de 3 pouces et demi sont sortis.

avatar debione | 

Je suis plutôt fan du futur des smartphone pliable... Mais celui-ci je dois dire, il me repousse particulièrement.
Par contre je vois bien ce genre de truc dans l'industrie... (ne me demandez pas pourquoi... ;))

avatar baptiste2097 | 

Roooooh zut moi qui comptait en acheter 3 😂

avatar Jeckill13 | 

La taille des bordures de cet appareil est juste hallucinante pour un produit de 2020…

avatar TR3NT | 

J'ai assisté il y a quelques semaines à une conférences dans laquelle un employé de Microsoft avait un Surface Duo, après la conférence il invitait qui voulait le tester à venir le faire, et j'ai été agréablement surpris par la machine. Je m'attendais à un android assez bogué sur l'usage des 2 écrans (la plupart des apps ne supportent pas ce mode et des vidéo de Microsoft peu après la sortie US montraient des gros bug de synchronisation avec l'écran d'accueil quand on ouvrait une app seulement sur 1 des 2 écrans), mais finalement c'est pas mal.
Il me disait que Google soutenait à fond l'initiative, parce qu'ils y voient (dans le 2 écrans / 1 écran dépliable) un marché potentiellement intéressant, Chrome supporte par exemple toutes les @media-queries pour faire des sites web adaptés aux 2 écrans derrière un flag, et les apps de Google s'adaptent petit à petit.

Je suis très fan du borderless et un peu choqué de voir de telles marges autour d'un mobile, et au centre du mobile, mais c'était beaucoup moins choquant "en vrai" que ça en a l'air avec le simulateur ou sur des représentations.

avatar BordelInside | 

Chouette, une nouvelle Nintendo DS !

CONNEXION UTILISATEUR