LG ne va plus s'échiner à concevoir des smartphones bas et milieu de gamme, le fabricant sud-coréen va laisser à d'autres le soin de s'en occuper et il se contentera d'y apposer sa marque.
LG a annoncé qu'il réorganisait sa division mobile, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il entend affecter ses efforts en R&D et en production à des modèles premium. La marque est l'une des rares aujourd'hui à oser lancer des téléphones parfois très originaux comme le Wing avec ses deux écrans dont un pivote à l'horizontale ou le G8X avec deux écrans placés côte à côte comme un livre.
Mais cette fantaisie ne s'est pas traduite par des percées commerciales. LG n'apparaît même plus dans les classements des grands vendeurs mondiaux de mobiles. Sur certains marchés comme celui de l'Hexagone il a tout bonnement cessé de vendre ses téléphones. Comme le rappelle Reuters, cette activité mobiles a enchaîné 22 trimestres de pertes opérationnelles.
RIM avec sa marque BlackBerry, FIH Mobile avec celle de Nokia ont déjà tenté cette stratégie d'apposer un nom sur des produits développés et fabriqués par d'autres, mais aucun n'a retrouvé sa gloire d'antan. Tout comme HTC voire Sony, autres protagonistes qui survivent à peine sur un marché dominé et verrouillé par Samsung, Apple et une poignée d'acteurs chinois.