LG s'échappe du bas de gamme mais y laisse sa marque

Florian Innocente |

LG ne va plus s'échiner à concevoir des smartphones bas et milieu de gamme, le fabricant sud-coréen va laisser à d'autres le soin de s'en occuper et il se contentera d'y apposer sa marque.

LG Wing

LG a annoncé qu'il réorganisait sa division mobile, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il entend affecter ses efforts en R&D et en production à des modèles premium. La marque est l'une des rares aujourd'hui à oser lancer des téléphones parfois très originaux comme le Wing avec ses deux écrans dont un pivote à l'horizontale ou le G8X avec deux écrans placés côte à côte comme un livre.

LG G8X

Mais cette fantaisie ne s'est pas traduite par des percées commerciales. LG n'apparaît même plus dans les classements des grands vendeurs mondiaux de mobiles. Sur certains marchés comme celui de l'Hexagone il a tout bonnement cessé de vendre ses téléphones. Comme le rappelle Reuters, cette activité mobiles a enchaîné 22 trimestres de pertes opérationnelles.

RIM avec sa marque BlackBerry, FIH Mobile avec celle de Nokia ont déjà tenté cette stratégie d'apposer un nom sur des produits développés et fabriqués par d'autres, mais aucun n'a retrouvé sa gloire d'antan. Tout comme HTC voire Sony, autres protagonistes qui survivent à peine sur un marché dominé et verrouillé par Samsung, Apple et une poignée d'acteurs chinois.


Tags
#LG
avatar Timmy | 

@Sindanárië

😂
Toujours aussi drôle.
😉

avatar TiTwo102 | 

Ça parait normal étant donné que, comme dans énormément de domaines, plus on monte en gamme plus la marge est élevée.

Par contre, il va falloir se faire une place, et face à Samsung et Apple... Bah c’est pas gagné !

avatar Insomnia | 

@TiTwo102

Rajoute xiaomi, qui vient de prendre la place de Apple 😀😃🤣

avatar Clément34000 | 

@Insomnia

Il est question de se faire une place parmi les marques premium. Est-ce que Xiaomi est considéré comme du premium. Oui, ils ont du téléphone à 1000€ mais peut-on le considérer pour autant comme premium ?

Personnellement, je ne considère pas Xiaomi comme marque premium, tout comme Huawei d’ailleurs, sans remettre en cause le fait que certains de leur téléphones soient de vrais bijoux, c’est pas la question. Pour moi, premium rime avec réputation, ancienneté...

avatar armandgz123 | 

@Clément34000

Pour moi, une marque premium, c’est une marque qui fait du premium... même avec des gammes qui ne sont pas premium

avatar raoolito | 

@Clément34000

" Oui, ils ont du téléphone à 1000€ mais peut-on le considérer pour autant comme premium ?"

sisi, à 1000€ le phone c'est du premium, qu'on le juge plus ou moins haut de gamme ne veut pas dire grand-chose, pour pas mal de monde les smartphone apple sont trop cher et pas si premium que cela.

avatar joelcro | 

@Insomnia

Laquelle ? Celle de la plus grosse part des marges du marché ?

avatar Krysten2001 | 

@Insomnia

Pas sur les ventes haut de gamme 😉

avatar raoolito | 

"Comme le rappelle Reuters, cette activité mobiles a enchaîné 22 trimestres de pertes opérationnelles."


5,5 ans de pertes….

CONNEXION UTILISATEUR