Le Xbox Game Pass transforme la Surface Duo en console DS

Mickaël Bazoge |

C'est peut-être la raison d'être (la seule ?) de la Surface Duo, le smartphone à deux écrans de Microsoft : se transformer en console DS ! C'est désormais quasiment possible avec la dernière bêta du Game Pass, qui affiche le contenu du jeu sur l'écran au-dessus, et les contrôles sur l'écran du dessous. Ça ne résout pas le problème des boutons tactiles qui ne sont pas aussi performants que des boutons physiques, mais c'est toujours mieux que de les avoir en surimpression sur le jeu en lui-même.

Image : Windows Central.

Tous les jeux de l'offre en streaming de Microsoft ne sont pas optimisés pour fonctionner de la sorte, mais les développeurs peuvent intégrer le support de deux écrans dans leurs titres. Mieux encore, certains jeux prennent en charge le gyroscope du Surface Duo, par exemple pour « regarder » autour de soi. La Surface Duo est disponible depuis mi-février en France, au prix de 1 549 €.

Microsoft organise ce vendredi 26 mars un événement dédié aux jeux indépendants, mais il sera peut-être aussi question du Game Pass et notamment de la version iOS. Le service de streaming de jeux vidéo sur abonnement doit en effet faire son apparition sur Safari au printemps.


avatar IsaPain | 

ces bordures dignes d'un Macbook de 2009... 🤢 🤢 🤢

avatar TheDeepShadow | 

Sauf que c'est pas un MacBook 🤷‍♂️

avatar jacques_dh | 

Pas besoin d'avoir deux écrans pour ça...

avatar Nesus | 

Jouer à gear sans manettes... ça doit être très très compliqué. Le jeu demande en permanence d’appuyer sur deux touches en même temps, ils ont un troisième pouces ?

avatar ancampolo | 

@Nesus

Moi j’ai une manette backbone dans laquelle je mets mon tel c’est le top pour le cloud gaming ps5/xbxo x

avatar SebKyz | 

@ancampolo

Ça existe pour iPad ? (Beaucoup plus agréable que sur un tout petit écran).

avatar Mac13 | 

Risque d'annonce de coopération avec Nintendo pendant cet évent (abonnement game pass ouvert sur Switch) pour les jeux en clouding seulement (nécessite meilleure latence internet... pas potentiel donc)

avatar Nesus | 

@Mac13

Je ne sais pas d’où vient votre source, mais ça m’étonnerait grandement. Même quand Nintendo était malmenée, elle a refusé de s’allier avec les concurrents.
Refuse de faire de vrais jeux en dehors de sa plateforme, fait quasi aucune promotion sur ses jeux (quand tu as 10€ c’est le bout du monde) et vend des switch comme des petits pains. Donc je vois mal ce qui pourrait la décider à partager avec Microsoft.
Mais je peux avoir tort. Ça serait juste une énorme surprise.

avatar Mac13 | 

@Nesus

Non non, pas de jeux Nintendo avec Game Pass, ce sont seulement les jeux prévus pour clouding gaming proposé par Microsoft pour Xbox et PC via son abonnement.

L'objectif de Microsoft c'est d'obtenir plus d'abonnés GamePass et vu Switch est leader de ventes du moment, ça pourrait intéresser les proM qui tournent autour de l'hybride de Nintendo.

avatar Nesus | 

@Mac13

Mais c’est toujours la même logique. Pourquoi Nintendo permettrait aux joueurs de Nintendo de pouvoir jouer à autre chose que des jeux Nintendo alors que c’est ce qui fait précisément le succès de Nintendo. Ça n’a absolument aucune logique. Ils conservent jalousement leur pré carré depuis des années et ça leur a plus que donné le vent en poupe. Ils sont même allés se battre contre le jeux émulés ( et vu le succès de leurs rétro consoles, à juste titre). Et là, ils feraient un énorme cadeau à Microsoft ?
Ils ont la chance d’avoir des clients totalement captifs et qui ne demandent que ça. Pourquoi arrêter ?
Si demain, on m’explique qu’ils ont un partenariat avec Microsoft pour le cloud gamin où leurs jeux tournent sur les serveurs de Microsoft et sont accessibles aux joueurs de switch et uniquement eux, là je comprends l’intérêt. C’est juste une location azure pour distribuer les jeux Nintendo pour le joueurs Nintendo avec une offre de jeux en streaming. Mais offrir l’accès à un concurrent à leur plateforme, quelque soit la forme que cela prend, c’est juste illogique.

avatar corben | 

@Mac13

N’importe quoi 🧐

CONNEXION UTILISATEUR