Samsung aurait-il fini par trouver la martingale avec ses nouveaux appareils pliables ? Les précommandes des Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 vont bon train, à tel point que des livraisons prévues le 27 août sont repoussées à mi-septembre. En Allemagne, Samsung a envoyé des courriels en ce sens à plusieurs acheteurs des smartphones pliables, mais aussi à ceux qui ont réservé une Galaxy Watch 4.
Pour ce qui concerne la France, les livraisons sont toujours prévues à partir du 27 août pour les trois appareils, y compris si on précommande aujourd'hui. Mais comme l'indique AllAboutSamsung, le constructeur prévient par e-mail ceux qui ont déjà précommandé.
C'est, somme toute, une bonne nouvelle pour Samsung, qui mise plus que jamais sur les écrans pliables pour muscler son haut de gamme face à l'iPhone. Les prix à la baisse de la fournée présentée il y a deux semaines, ainsi que les capacités techniques qui semblent désormais bien rodées attirent des consommateurs friands de nouveautés.
Galaxy Z Flip 3, Galaxy Z Fold 3 : Samsung plie mais ne rompt pas
On peut aussi lire dans ces délais de possibles difficultés d'approvisionnement, qui sont communs dans l'industrie des smartphones (sauf chez Apple visiblement). Enfin, peut-être que Samsung a été conservateur dans sa production initiale.