Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple lance Tracker Detect, une app Android pour repérer les AirTags clandestins

Mickaël Bazoge

Monday 13 December 2021 à 19:33 • 23

Android

Apple avait promis de donner des détails supplémentaires sur l'application de détection des AirTags mouchards dans Android, le constructeur tient aujourd'hui parole en la livrant tout simplement. Tracker Detect vient en effet de faire son apparition sur le Play Store et comme annoncé, elle recherche la présence de traqueurs clandestins dans les environs immédiats de l'utilisateur. Attention, le scan n'est pas automatique, il revient à l'utilisateur de lancer l'application, et donc la recherche d'une balise.

Les traqueurs en question doivent être des AirTags ou des appareils compatibles avec le réseau Localiser. Quand une balise est repérée par l'application, il est possible de la faire sonner dans les 10 minutes après sa détection. Attention, il peut se passer un quart d'heure avant que l'app puisse identifier un traqueur séparé de son propriétaire.

Le processus de scan des environs peut prendre un peu de temps.

L'AirTag mouchard peut être « lu » avec la NFC du smartphone Android, si celui-ci en est équipé évidemment. Et l'app contient un mode d'emploi pour désactiver la balise. Tracker Detect ne nécessite pas d'identification avec un compte Apple.

Cette application apparait alors qu'Apple a retiré de l'app Localiser (celle de l'iPhone et de l'iPad) la possibilité d'effectuer une recherche manuelle d'un traqueur clandestin dans les parages avec iOS 15.2.

Mise à jour — L'app Tracker Detect n'est visiblement disponible qu'aux États-Unis pour le moment.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner