Realme présente le GT 2 Pro, son premier smartphone haut de gamme

Félix Cattafesta |

Realme a profité du Mobile World Congress 2022 de Barcelone pour présenter son premier smartphone haut de gamme : le GT 2 Pro. Pour se faire une place sur ce marché concurrentiel, le fabricant a misé sur un téléphone puissant mais restant abordable. La dalle AMOLED de l'appareil fait 6,7 pouces et peut attendre une luminosité de 1 400 nits, ce qui en fait l'un des écrans les plus lumineux de sa catégorie. En comparaison, l'iPhone 13 Pro ne va que jusqu'à 1 200 nits. Comme sur le Galaxy S22 Ultra, l'écran est LTPO 2.0, ce qui lui permet de passer de 1 à 120 Hz.

Realme GT 2 Pro. Image : Realme.

C'est la puce Snapdragon 8 Gen 1 qui fait tourner le tout. Gravé en 4nm plutôt qu'en 5, ce nouveau SoC est ce qui se fait de plus haut de gamme actuellement pour les téléphones Android. Realme explique avoir travaillé au refroidissement de la puce grâce à une plus grande zone de dissipation thermique : cela devrait permettre d'offrir des performances stables tout en optimisant la puissance en utilisation intensive.

L'appareil embarque jusqu'à 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. C'est Android 12 qui est aux manettes, accompagné de l'interface Realme UI 3.0. Realme promet des mises à jour majeures d'Android pendant 3 ans, et des correctifs de sécurité pendant 4 ans.

Realme GT 2 Pro. Image : Realme.

Niveau photo, on retrouve la traditionnelle configuration à trois capteurs, avec un ultra grand angle à 150° (contre 120° pour l'iPhone 13 Pro), un appareil photo principal de 50 Mpx et un zoom allant jusqu'à x40. Ce dernier offre un mode microscope, dans la même veine que celui disponible sur le Oppo Find X3 Pro. La batterie fait 5 000 mAh et se recharge à 65W : Realme promet que l'on pourra passer de 0 % à 100 % en 33 minutes. L'appareil sera disponible dès le 11 mars à partir de 749,99 €.

Realme GT 2 Pro. Image : Realme.

À côté de cela, le fabricant a également présenté le realme GT 2, une version économique qui perd le suffixe « Pro » et fait l'impasse sur quelques nouveautés. L'écran est AMOLED 120 Hz et le processeur est un Snapdragon 888, un peu moins puissant. Le design, la batterie ou la RAM restent identiques. Ce second téléphone sera lui aussi commercialisé le 11 mars, à partir de 549,99 €. Les deux gammes partagent les quatre mêmes coloris : Paper White, Paper Green, Steel Black, Titanium Blue.

Tags
avatar louisb | 

Ils parlent pas de « « bio-design » » pour la face arrière rugueuse ?
Sinon faut arrêter les lettrines en tout genre sur le dos des smartphones, on dirait des tableaux gribouillés 😭
Good design is unobtrusive

avatar Simbapple | 

iPhone 13 Pro à l’ai déjà bien dépassé… malgré que se soit un super iPhone 📱 !

avatar roccoyop | 

@Simbapple

Effectivement. Ça manque vraiment les 12 Go de ram sur l’iPhone 13 pro. Et le grand angle de 150° au lieu de 120°… quand on voit comment ça déforme tout, c’est un vrai manque aussi.

Cette course aux chiffre est bonne pour les Android, je ne vois pas en quoi l’iPhone a pris un coup de vieux, ou alors j’ai raté une donnée importante dans l’article. 🤷🏻‍♂️

avatar Simbapple | 

@roccoyop

L’iPhone à toujours été au top niveau et optimisation d’iOS !
J’adore l’iPhone et sa depuis le 1re !
Mais quand tu compare sur les photos et vidéos au S22 Ultra sa mal sur certains points ça n’empêche l’iPhone 13 Pro d’être au top 👌 un petit bijoux que jamais je pourrais échanger contre un android.

avatar jackhal | 

Ouais mais seulement 512Go de stockage au mieux, qui peut encore s’en contenter ? On se croirait en 2012. Non, en 2002, tiens (autant y aller franchement).

avatar Simbapple | 

@jackhal

Soit tu prends du stockage soit tu passes par iCloud chacun fait bien comme il l’a envie 😉

avatar Ey agency | 

@jackhal

Avec 512GB plus icloud 2To…

avatar levincefr | 

Sympa l’écran !

CONNEXION UTILISATEUR