Amazon passe d'Android 9 à Android 11 sur sa nouvelle tablette Fire 7

Mickaël Bazoge |

À l'occasion d'une promo, vous avez peut-être jeté votre dévolu, et quelques dizaines d'euros, sur une tablette Fire d'Amazon. Ce produit fonctionne sous Fire OS, un fork d'Android développé en interne qui vaut ce qu'il vaut. Disons que pour le prix demandé, c'est difficile de demander plus et mieux (et puis il est toujours possible, en trichant un peu, d'accéder au Play Store).

Fire OS 7, la version qui équipe les modèles actuels des tablettes Amazon est basée sur Android 9 lancé en 2018. Quatre ans plus tard, il était temps de passer à une fondation plus moderne, c'est pourquoi Fire OS 8 s'appuie sur Android 11. Un seul modèle en est équipé, la toute nouvelle Fire 7 qu'Amazon a dévoilée il y a peu.

Vendue 79,99 €, la Fire 7 ne change pas de design. On conserve de bonnes grosses bordures autour de l'écran de 7 pouces, mais l'appareil gagne en performances avec un processeur quatre cœurs MediaTek MT MT8168V/B (au lieu d'un Mediatek 8163) et 2 Go de RAM soit le double du modèle précédent qui remonte à 2019. Il y a aussi un port USB-C au lieu du micro USB encore plus dépassé que le Lightning.

Android 11 maintenant majoritaire dans le parc des terminaux Android

Android 11 maintenant majoritaire dans le parc des terminaux Android

Parmi les nouveautés que les utilisateurs de cette Fire 7 apprécieront : un mode sombre qui peut être pris en charge automatiquement par les applications tierces, et surtout il va être plus simple pour Amazon de fournir des mises à jour de sécurité. Il n'est pas impossible que Fire OS 8 soit proposé sur des modèles précédents des tablettes, notamment sur la Fire HD 8 qui partage un certain nombre de points communs avec la Fire 7.


Tags
avatar frankynov | 

Mediatek
Amazon
2Go de RAM
Ce produit a déjà 5 ans de retard 😱

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai acheté un modèle 2019 pour voir un peu ce que ça avait dans le ventre. Je ne sais pas ce qu'en font les utilisateurs lambda mais tout est tellement mou que c'est un cadeau pour personne.
avatar Amaczing | 

@MickaelBazoge

😱 tant que ça ?

avatar Amaczing | 

@MickaelBazoge

Pour un gosse aux premiers âges ?

avatar Lameth | 

@MickaelBazoge

Mon beau frère en a une. Il lit exclusivement des ebooks dessus. J’ai toujours eu du mal à comprendre l’intérêt de prendre un Tablette Fire plutôt qu’un vrai Kindle pour lire, mais bon, il aime bien.

avatar Franck971 | 

@frankynov

J’ai un iPad Pro 1ere génération qui a maintenant 6ans…!
Il fonctionne très bien.
La mise à jour matériel et logiciel est bienvenue mais
Une tablette peut importe le modèle n’a pas forcément besoin d’être une bête de course !
Surtout à ce prix

avatar fendtc | 

Google annonce android 13… et Amazon annonce la MaJ de son fork vers android 11!!
LOL

avatar Insomnia | 

@fendtc

Du Moment qu’Amazon propre des mise à jour sécurisé où est le problème, surtout que c’est la surcouche de Amazon dessus.

CONNEXION UTILISATEUR