Google Now toujours plus à l'écoute sur iOS

Stéphane Moussie |

Google continue d'améliorer ses applications sur iOS pour les mettre au même niveau que leur version Android. En témoigne la dernière mise à jour de Recherche Google [4.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 7], l'application de recherche qui contient surtout depuis l'année dernière l'assistant Google Now.

On peut désormais lancer une recherche vocale sans avoir à toucher le moindre bouton. Le simple fait de prononcer « OK Google », comme sur certains smartphones Android, active la recherche.

Google Now a fait le lien entre notre première question (quel temps fait-il ?) et la seconde (et demain ?)

On dicte ensuite sa requête, et, autre nouveauté de cette mise à jour, on peut poursuivre naturellement sa recherche après le premier résultat. Concrètement, si on demande « quel temps fait-il ? », puis qu'on prononce « et demain ? », Google comprend que l'on demande la météo de demain. C'est une bonne idée, mais d'après nos tests, cela marche pour un nombre très limité de questions.

La firme de Mountain View fait tout son possible pour mettre sur un pied d'égalité ses applications sur iOS et Android, mais elle se heurte à quelques obstacles insurmontables. Depuis le début du mois, Google Now permet de se rappeler où on a garé sa voiture. Cette fonction bien pratique, qui ne demande rien d'autre qu'un smartphone, n'est disponible que sur Android, car elle s'appuie sur une API spécifique et intégrée profondément à ce système (Activity Recognition). De même, sur un smartphone Android, Google Now peut être convoqué à partir de n'importe quelle application, ou même l'écran éteint, en prononçant le fameux « OK Google ». Une chose que ne permet évidemment pas Apple qui encadre très fermement le champ d'action des applications iOS.

Sur le même sujet :

avatar martinpar75 | 
Avec Siri on peut déjà continuer une conversation, ça fonctionne très bien avec la météo par exemple ...
avatar gilzecat | 
Ça a quand même un fonctionnement aléatoire. Sur mon xperia je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner en prononçant la fameuse phrase. De même que pour la localisation c'est très aléatoire. Normalement il doit l'activer le wifi quand je rentre chez moi (une très bonne idée au passage), sauf qu'en pratique, ça ne fonctionne jamais à mon domicile. Par contre de temps en temps dans la journée, il l'active sans raison apparente. Bref, ça fait bientôt trois mois que j'ai now et il m'affiche juste la météo et le temps pour rentrer chez moi. Bref, si on exclu les nouvelles infos venues de waze, exactement ce que fait le centre de notification d'iOS... Siri reste largement supérieur pour tout ce qui à attrait à la dictée.
avatar cadou | 
@Nesus "Ça a quand même un fonctionnement aléatoire. Sur mon xperia je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner en prononçant la fameuse phrase." Dûr. Ça marche nickel sur mon Nokia X rooté sous Android.
avatar jibu | 
Je viens de vérifier, on peut continuer une conversation sur la météo avec Siri.
avatar SeanC | 
Et Siri qui ne fonctionne pas en Edge… (mon expérience) (pardonnez mon commentaire, c'est la lassitude)
avatar lol51 | 
En même temps tu en connais beaucoup toi des fonctions internet qui marche en Edge ?
avatar dvd | 
Chez moi il ne reconnaît que l'anglais... C'est pas encore au point.
avatar dtb06 | 
Bof gadget et Google qui sait tout ce que tu fais, non merci. On faisait sans jusqu'à présent, et appuyer sur un bouton, n'a jamais tué qui que ce soit. On devient vraiment une société d'assistés, surveillé à la seconde près. Il y a bcp mieux à faire comme applications, vous ne croyez pas?
avatar max68lola22 | 
..
avatar max68lola22 | 
...
avatar max68lola22 | 
Apple fait quoi de plus ou de mieux ?
avatar Jdbouton | 
@iguanodon : Pourtant je crois qu'il a bien notifié qu'il avait un Nexus 5 ...

CONNEXION UTILISATEUR