Facebook veut faire jouer les utilisateurs de son application pour iPad. Aux États-Unis, le réseau social a mis en place, au travers de la dernière mise à jour de son logiciel pour la tablette, une nouvelle colonne à droite dans laquelle figurent des informations liées à des jeux vidéo intégrant Facebook, ainsi que les « tendances » sur les comptes les plus populaires accompagnés d'une courte description. Une section des tendances vidéo est également présente, qui liste les vidéos les plus populaires en fonction de l'utilisateur (âge, sexe, localisation, etc.)

La présence des jeux vidéos est notable avec deux sections. My Games affiche les requêtes provenant d'autres utilisateurs du réseau social pour des titres déjà joués par le possesseur de la tablette. La section Popular Games propose elle des vidéos des jeux qui rencontrent du succès. L'utilisateur pourra visionner une vidéo et bien évidemment, accéder à l'App Store pour télécharger le titre en question.
À terme, Facebook oblige, tout cela pourra évidemment être monétisé. Ces nouveautés, en particulier pour les jeux vidéo, sont une incitation pour pousser les développeurs à intégrer l'identification Facebook dans leurs apps.