Les premières applications Bitcoin font leur apparition

Mickaël Bazoge |

Après avoir été considérées comme pestiférées, les applications Bitcoin peuvent finalement être proposées sur l'App Store. Apple a récemment assoupli sa position sur les monnaies virtuelles décentralisées, ouvrant la porte à des apps qui, jusqu'à présent, n'étaient disponibles que sur Cydia, après un jailbreak donc (lire : Apple plus souple avec le Bitcoin et les monnaies virtuelles). La première d'entre elles est Coin Pocket - Bitcoin Wallet [1.0.0 - US - Gratuit - iPhone/iPad - Enriquez Software LLC] , un portefeuille qui permet de gérer son compte de bitcoin.

Avec cette app, l'utilisateur pourra envoyer et recevoir de la monnaie virtuelle, vérifier les taux de conversion (en dollar US), rassembler les clés de chiffrement et chiffrer les clés, sésames indispensables pour pouvoir utiliser du bitcoin. Coin Pocket était auparavant disponible sous la forme d'une webapp HTML5; sa nouvelle condition d'application native lui permet d'avoir accès au capteur photo de l'iPhone afin de numériser les codes QR.

Le relâchement des règles d'Apple en matière de monnaie virtuelle permet aussi à d'autres applications de payer pour des biens et des services en Bitcoin. C'est le cas de Betcoin [1.0 - US - Gratuit - iOS 7 - Omri Cohen], un jeu de hasard dans lequel on peut gagner (ou perdre) de l'argent. eGifter est un logiciel uniquement disponible sur l'App Store américain où l'on peut acheter des cartes cadeaux de différentes enseignes avec des bitcoins. L'usage des apps reste soumis aux lois locales de son pays (qui peut interdire ou restreindre l'usage du Bitcoin). On se demande également de quelle manière Apple prélève sa commission de 30%… en particulier sur Betcoin qui apparait vraiment limite.

Source
Tags
avatar Yohmi | 

Après tout, chacun est libre de jouer avec son argent comme il le souhaite… tant qu'ils viennent pas pleurer quand ils le perdent.

avatar Passionavia | 

Je n'ai pas encore capte l'intérêt des bitcoins. Un jour dans le même pays tu as un produit/service à 1000 bitcoins, le lendemain à 12000 et le surlendemain 800...

Il faudrait au minimum un rattachement à une panier de devises.

avatar saji_sama | 

@Passionavia :
Un jour dans le même pays, tu as une monnaie qui peut fluctuer de 14% dans la même journée (peso argentin)....la volatilité du Bitcoin est inhérente a sa faible masse monétaire ( - de 10 milliards) mais si tu regardes sur le long terme, le cours ne fait que monter, d'autre part, la variation du taux de change entre le dollars et l'euro par exemple est tout aussi énorme, il y a encore quelques temps l'euro était proche des 1.23$ et est remonter a 1.39$ avec des masses monétaires énormes. Sans compter les multiples avantages du Bitcoin, avec les risques d'hyper inflation des monnaies FIAT, de capital control, de frais de commission sur le taux de change, frais de transactions (CB, Western Union) etc....

avatar athao | 

Un peu limitée comme appli car impossible de saisir son propre avis portefeuille. Elle génère un nouveau portefeuille.
Dommage

avatar diegue | 

Je suppose qu' en France :
- soit ça risque d' être interdit,
- soit, "mieux", ça sera taxé sous prétexte de "paradis fiscal" !!

CONNEXION UTILISATEUR