Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple et Google doivent améliorer le remboursement des apps en Corée

Arnaud Laurent

lundi 07 juillet 2014 à 10:16 • 7

App Store

La Fair Trade Commission (commission du commerce) sud-coréenne vient de contraindre Apple et Google à mettre en place un système de remboursement dans leurs Store d'applications respectifs, en plus de quelques autres dispositions supplémentaires.

Apple possède déjà un système de remboursement pour l'App Store, mais la FTC souhaite que le processus soit automatisé et sans délai. Pour le moment, Apple s'est contentée de dire qu'elle allait procéder à quelques changements au niveau des conditions d'utilisation, sans préciser quels points allaient être modifiés. Google, de son côté, devra construire un système de remboursement sur base de la politique des développeurs web. Mais actuellement, le Google Play ne propose aucun moyen de se faire rembourser d'une application, le délai de mise en place du remboursement risque donc d'être long.

Le but de cette manœuvre ne serait pas seulement de protéger le consommateur coréen, mais également de créer un effet en cascade pour que les autres pays adoptent également ce genre de dispositions. À voir quelles seront les répercussions sur l'App Store car elles pourraient être lourdes.

En effet, si le client a droit à un remboursement simple et automatisé dans les 7 jours après l'achat de l'application, il y aura, à n'en pas douter, quelques débordements. Le système que propose Apple permet déjà de se faire rembourser d'une application sans trop de discussions, mais le processus reste encore anecdotique et compliqué pour être systématiquement utilisé.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

15:36

• 3


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 5


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 3


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 10


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 9


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 98


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 21


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37