Twixt et Fixel, deux expérimentations mobiles d'Adobe

Mickaël Bazoge |

Adobe Labs, la branche « expérimentale » de l'éditeur, a lancé deux nouvelles apps utilisant des technologies Photoshop adaptées à des usages bien spécifiques. Twixt devrait séduire les amateurs de mèmes puisqu'elle permet d'incruster une image dans une autre image. L'usage en est très simple : il suffit de dessiner avec le doigt la surface à découper, l'application tentant ensuite d'affiner le visuel désiré que l'on pourra coller sur une image de fond. Une application gadget en quelque sorte, mais qui pourrait trouver son chemin chez les petits plaisantins des forums et des réseaux sociaux.

Fixel se veut beaucoup plus sérieux. Ce logiciel se propose de « nettoyer » les photos en utilisant l'outil de remplissage de contenu qui troque les imperfections avec les textures les plus approchantes du fond de l'image. Pour effacer des baskets qui traînent sur la pelouse, l'app va les remplacer par de l'herbe, par exemple. Le mode d'emploi est là aussi très simple : l'utilisateur n'a qu'à « surligner » les zones à patcher et à croiser les doigts pour que la magie opère.

Ces deux applications ne sont que des expériences pour le moment, et malheureusement elles se limitent à l'App Store américain. Mais il y a quelque chance pour les voir débarquer dans des versions plus abouties à l'avenir, et pourquoi pas directement dans Photoshop Touch [1.6.1 – Français – 13,99 € (promo à 8,99 €) – iPad – 59,1 Mo - Adobe].

Source
Tags

CONNEXION UTILISATEUR