Dans la version 6.11 de son application mobile, Twitter a mis en place une nouvelle fonction qui n'a pas fait l'objet de beaucoup de publicité. Il est ainsi possible de réduire une vidéo à la taille d'une vignette, qui vient se nicher en bas à droite de la fenêtre principale. Cette fonction, qui rappelle celle disponible depuis un moment sur l'app YouTube, n'intervient que sur l'iPhone, alors qu'elle aurait plus de sens sur l'iPad — sur le petit écran du smartphone, la vidéo ressemble vraiment à un timbre poste :
La lecture de la vidéo se poursuit durant la consultation de son flux d'actualité (une fine barre de progression bleue indique où on en est). Une tape sur la vignette l'affiche plein écran, et on pourra basculer en mode paysage pour apprécier davantage le fichier. Dans ce mode d'affichage, il sera possible de retweeter la vidéo, de la « liker » et de répondre. Une icône en haut à droite (uniquement au format portrait) permet de minimiser à nouveau la fenêtre de lecture.
Si vous souhaitez essayer par vous même, voici par exemple une vidéo d'un clip posthume de Michael Jackson. Toutes les vidéos partagées sur Twitter ne sont cependant pas logées à la même enseigne. Les fichiers provenant de Vine, YouTube, ou stockées ailleurs que sur le service d'hébergement de Twitter se contenteront de l'affichage traditionnel sous forme de cartes. Twitter réserve pour le moment ce service aux annonceurs et aux réseaux télé américains qui l'utilisent pour permettre aux téléspectateurs de suivre une émission tout en tweetant.
Source : TNW