Things montre son extension pour iOS 8

Mickaël Bazoge |

Cultured Code a décidé de laisser passer la tempête iOS 7 pour mieux concentrer ses efforts sur la future version de Things [2.2.5 – Français – 8,99 € - Cultured Code GmbH & Co. KG], dont l'interface rappelle toujours iOS 6. La prochaine mouture 2.5 de cette application de prise de notes et de gestion de tâches proposera non seulement un nouveau design plus en phase avec iOS 7, mais tirera également parti des extensions qui sont une des nouveautés majeures d'iOS 8. L'éditeur livre sur sa page de suivi des futures versions de son application une vidéo du fonctionnement de son extension.

Le principe est simple : il suffit de sélectionner un extrait de texte, de lancer le panneau de partage, puis de choisir l'extension Things pour créer une nouvelle note. Une manière de supprimer les intermédiaires et d'aller droit au but… Cette version 2.5 étant actuellement dans sa phase de test interne alpha, il n'est pas certain qu'elle soit disponible au moment du lancement d'iOS 8. La version 3.0, elle aussi en alpha, sera la grande affaire de Cultured Code : elle sera proposée pour iOS et pour OS X. Elle comprendra un ravalement de façade (notamment pour la déclinaison Mac), des listes mieux structurées, ainsi que de nouvelles fonctions pour améliorer sa productivité.

Source
Tags
avatar fosterj | 

Les mecs sont justes trop lent a faire avancer leur soft. C dommage. Direction wunderlist !

avatar JulienCROQUE | 

Ils sont vraiment long oui! Dommage pour eux!

avatar Rigat0n | 

Ben là sur le truc des extensions ils sont plutôt réactifs non ?

avatar ric_anto_ | 

Après avoir expliqué se concentrer sur Things 3 plutôt qu'une mise à jour de Things 2 pour iOS7... mais face à un développement toujours aussi lent, ils vont finalement lancer Things 2.5 pour iOS8 et ont mis le développement de Things 3 en pause pour se faire.
Bref, on est pas prêt de voir la prochaine mouture majeure de Cultured Code...

avatar rom.romain | 

Pour ma part j'ai migré sur Omni Focus.

avatar joneskind | 

@rom.romain

J'utilise aussi OmniFocus mais je ne suis vraiment pas certain que ce soit la même chose. Il est plus question de prendre des notes que de gérer des tâches là non ?

Sinon, j'ai vraiment hâte de voir tout le potentiel des extensions. L'idée du programme modulaire est vieille comme l'informatique mais n'a jamais vraiment décollé. Peut-être que là encore Apple va réussir à imposer un nouveau paradigme.

avatar nicoplanet | 

S'ils font une MAJ payante, je pars définitivement chez Wunderlist. J'ai mis une fortune dans leur trois versions de logiciel et une version payante serait franchement honteuse pour les fidèles.....

avatar Yapaka | 

Définitivement la galère ces gestionnaires de tâches.
Je croyais enfin avoir trouvé le bon avec Todoist, mais l'application iPhone se bloque tout le temps.
Things et OmniFocus n'ont pas de service web, ni ne sont sur Windows.
Ça reste embêtant au boulot.

avatar Bruno de Malaisie | 

@nicoplanet

Tout à fait d'accord avec toi, même si je n'a acheté que la version iPad et iPhone. Je ne sais pas comment ces applications peuvent être si chères au vu de ce qu'elles apportent objectivement parlant... je n'ai pas tenté l'aventure Omnfocus à cause de cela d'ailleurs...
Wunderlist est la meilleure option si la MAJ de Things est payante car elle au moins est gratuite et universelle.
Nonobstant, j'utilise pour le moment Calendar 5 qui joint les rappels au calendrier.

avatar tof19 | 

J'utilise omnifocus en dernière version après avoir utilisé Things. Ce denier a mis trop de temps à évoluer. Omnifocus est bien mais la dernière version ne permet pas de lien avec Mail comme c'était le cas avant.

avatar svimic@ah-mac.com | 

Abandonné Things Il y a plus d'un an. Heureusement car les évolutions promises ne se sont jamais pointées. J'ai migré sur 2Do et j'en suis très content. L'énorme avantage est qu'il utilise la base de données de Rappels. Cela permet d'utiliser n'importe quelle app compatible. Comme Fantastical par exemple, et même de revenir à Rappels si, suite à une mise à jour système majeure, l'autre app n'est plus compatible

avatar expertpack | 

Jennyfer 'victime' laissez nous rire...
150890 est son mot de passe sans doute

avatar Gigaflop | 

@Yapaka
Pour ma part, j'utilise 2do avec grande satisfaction.
L'appli n'est que rarement mise à jour, mais ce n'est pour moi pas un problème, car elle est bien aboutie (à mon sens). Seule fait notable, elle ne suit pas les canons esthétique d'iOS, car elle a la sienne. Mais malgré cela, elle respecte le fondamental : convivialité et performance, cliqué-glissé, etc.
Et cette app existe pour iOS (iPhone et iPad) et OSX.

avatar Yapaka | 

@Gigaflop :
Merci pour le conseil.
J'avais testé 2do à sa sortie.
Je le synchronisais avec Toodledo pour voir mes tâches en ligne depuis le PC du travail, mais c'était moyennement compatible...
J'ai déjà investi dans Things, Omnifocus et Todoist, à chaque fois pour iPhone, iPad et Mac.
À mon goût OmniFocus est le plus GTD compatible mais Todoist est vraiment multiplateforme, compatible Outlook, Gmail et collaboratif.

CONNEXION UTILISATEUR