Les jeux se mettent aux couleurs de Halloween

Sylvain |

C’est ce soir que nous fêterons Halloween ! La soirée où l’on se déguise pour aller chercher des bonbons, jeter des sorts, ou encore faire la fête en buvant du jus de citrouilles et en s’empiffrant de tarte à la courge.

Mais c’est aussi l’occasion rêvée pour les différents développeurs et éditeurs présents sur l’App Store pour mettre à jour leurs jeux, généralement des free-to-play. Nous vous avons fait la liste des principaux jeux avec du nouveau contenu à l’occasion de Halloween.

Cliquer pour agrandir

Cut the Rope: Time Travel : Om Nom s’est acheté un joli chapeau noir pour vous faire vivre la révolution industrielle avec notamment le magnétisme qui permet de faire voler les bonbons jusqu’au héros.
Crazy Taxi™ City Rush : Hulk Hogan fête aussi les citrouilles et veut obtenir des bonbons effrayants. À cela s’ajoutent des musiques, des décorations pour vos taxis, et un nouveau chauffeur quasi-mort.

Fruit Ninja : Halbrick n’a pas fait les choses à moitié, et s’associe avec la franchise Ghostbusters avec des bruits fantomatiques et des fantômes délirants.
Les Pierrafeu™ : Caillouville fête Halloween et dispose pour l’occasion de nouveaux meubles, bâtiments, des gadgets étonnants et es décorations inédites.
Clash of Clans : Un petit groupe de squelettes est disponible pour tendre une embuscade à vos ennemis, avec la possibilité de les lancer depuis le ciel.

Cliquer pour agrandir

Plunder Pirates : Les gredins ont décoré leur île avec de grosses citrouilles et tous les accessoires d’Halloween, comme des araignées. Des évènements inédits sont disponibles, et on peut aussi vaincre un boss appelé Frankenbrutenstein.
Les Sims™ FreePlay : La sorcellerie arrive dans le monde des Sims où l’on peut devenir magicien pour pratiquer la magie et lancer des sorts. On peut construire un supermarché dédié aux sorciers, collectionner des objets magiques, et débloquer une chouette de compagnie. Enfin, un dragon peut éventuellement éclore si vous y tenez vraiment.
FarmVille 2 : Escapade rurale : Votre ferme dispose de citrouilles, et a également des costumes et un chat noir à débloquer et à placer afin qu’il puisse récupérer des objets rares.

Cliquer pour agrandir

Moi, Moche et Méchant : Les minions se promènent dans un cimetière pour cette mise à jour de l’endless runner de Gameloft. La forteresse de Vector n’attend que vous !
Trials Frontier : Le roi des citrouilles sort de son sommeil pour semer le chaos, et vous allez devoir écraser ses efforts et ses citrouillards. 16 missions sont à disposition pour sauver le monde et accéder à 9 skins pour votre moto.
Le Village des Schtroumpfs : Halloween, c’est surtout un moyen pour le jeu de Beeline de fêter ses quatre ans et de vous offrir une statue, mais on peut également profiter du lifting opéré au sein de la source naturelle schtroumpftastique.

Cliquer pour agrandir

Clumsy Ninja : Déguisez votre ninja avec une tête de citrouille, ou devenez invisible, ou squelettique ! À vous de choisir !
Les Simpson™: Springfield : La famille la plus jaune des USA se fait attaquer par les morts-vivants avec des costumes, des friandises, des missions inédites, et des personnages à débloquer.
Animal Voyage : Les animaux se transfroment en vampires pour vous jouer de mauvais tours !

La plupart de ces contenus sont accessibles jusqu’à la fin du week-end. Si nous en avons oublié, n’hésitez pas à les rajouter dans les commentaires !

Tags
avatar MisterMeteo | 

Happy Street, avec le thème des bâtiments d'Halloween !! Un jeu de gestion aux allures enfantines destiné à tous publics !

avatar Giloup92 | 

L'agitation autour d'Halloween me saoule : c'est une importation à but mercantile des USA qui n'a aucune signification en France. D'ailleurs le soufflé était retombé ces dernières années.

avatar iPekka | 

@Giloup92 :
Moi c'est ce genre de réactions qui me saoulent. Quel est le problème au fond ?

Oui c'est une fête mercantile comme de nombreuses autres, mais personne ne te force à acheter quoi que ce soit à ce que je sache. Si ? Et ça change pour quelques jours la déco des commerces.

Les enfants adorent se déguiser et aller toquer aux portes. Ils s'amusent comme des fous à vider les citrouilles et à les décorer. Est-ce si grave ?

C'est une fête amusante si on décide de ne pas faire son vieux renfrogné. Et ça apporte un peu plus de couleurs que les chrysanthèmes pour la Toussaint... et des sourires pour fêter les morts.

Faut un peu arrêter de râler. Profiter de la vie et s'amuser.

avatar John McClane | 

En France c'est pas Halloween, c'est la Toussaint : on va à la messe et puis c'est tout.
:-b

avatar bompi | 

Toussaint devient (comme tant d'autres) une fête quasi agnostique, une date où penser à ses morts [auxquels on pense, ou pas, le reste de l'année...] Ça peut marcher pour tout un chacun.

Mais Halloween... ça me paraît nase et un brin forcé. Un peu comme si on se mettait à fêter Thanksgiving ou faire la fête dans la rue pour célébrer la victoire des Giants dans les World Series...

avatar Link1993 | 

Boire du jus de citrouille ??? Je crois que c'est has been déja... Ce soir, c'est tournée des bars plutôt ! ;)

CONNEXION UTILISATEUR