Roblox rapporte plus de 3 millions de dollars par jour

Félix Cattafesta |

Les jeux, c'est la vache à lait de l'App Store. Ces applications, et la commission de 15 ou 30% prélevée par Apple sur les achats intégrés, « subventionnent » la majorité des apps gratuites, comme l'a dit la juge du procès opposant Epic à Apple.

En s'appuyant sur des chiffres fournis par ThinkGaming, le journal Finbold confirme que ces revenus sont très importants. Parmi les titres qui rapportent le plus, Roblox qui est numéro 1 loin devant ses concurrents. Le titre — dont la nature de jeu a été confirmée par Phil Schiller ! — générerait plus de 3 millions de dollars par jour pour plus de 90 millions par mois.

On retrouve ensuite de grands noms du jeu mobile : Clash of Clans, Candy Crush, Pokémon Go ou encore PUBG Mobile. L'année dernière, c'est Fortnite qui occupait le haut du classement et qui générait 13 millions de dollars par jour. Mais évidemment, le hit d'Epic s'est fait expulser de la boutique depuis.

Candy Crush est l'application la plus installée sur iPhone aux États-Unis avec 23 194 installations chaque jour. Pokemon GO le suit de près avec 22 331 installations. Pour Finbold, la pandémie est la raison de ce succès, elle a poussé les gens à trouver de nouveaux moyens de s'occuper chez eux. Le fort taux de smartphones utilisés dans le monde et la popularité de certaines applications devenues virales (comme Roblox) est une autre raison avancée.

App Annie expliquait plus tôt dans l'année que le taux d'achat in app avait augmenté de 40% en un an sous l'effet de la pandémie. Ces revenus proviennent de différents moyens de monétisation : les espaces publicitaires ou l'échange de crédit contre le visionnage d'une publicité sont très populaires, le modèle freemium permettant aux jeux d'être essayés gratuitement sans passer à la caisse.


Tags
avatar IsmaelDK | 

Erreur dans le titre, c’est Fortnite qui rapportait 13 millions, Roblox ne rapport « que » 3 millions par jour.

avatar bhelden | 

Tant mieux pour eux en vrai ! Il suffit parfois de peu pour réussir… Une idée, une bonne équipe, quelques moyens financiers pour démarrer & de la chance forcément.

avatar Gerrer | 

Pas mal pour un sous minecraft 🙂

avatar Adodane | 

“ Roblox rapporte plus de 3 millions de dollars par jour “

Ça veut rien dire ce titre … rapporte à qui ? Sachant que roblox paye sa pub, ses créateurs de contenus, ses dépenses marketing, ses ingénieurs, son infrastructure grandissante.

C’est sûrement pas à Apple puisque c’est un chiffre d’affaire.

avatar r e m y | 

Si on se réfère à la légende du graphique, ça correspond à une estimation du chiffre d'affaires quotidien sur l'AppStore (donc le montant sur lequel Apple prélève ses 30%)
Donc à la louche Roblox c'est chaque jour 2 millions pour son éditeur (qui doivent couvrir ses dépenses, usb, créateurs de contenus, developpeurs, infrastructures...) et 1 million pour Apple.

avatar Adodane | 

@r e m y

Roblox a fait 924 millions de dollars de chiffre d’affaire en 2020, donc toute plateforme confondue.
Ils viennent d’entrer à la bourse de New York, capitalisation actuelle de 50 milliards. Ils étaient toujours déficitaires.

avatar ingmar92110 | 

« elle a poussé les gens à trouver de nouveaux moyens de s'occuper chez eux »

ah ben c’est pas comme s’apercevoir qu’on pourrait au hasard fixer une prise électrique, donner un coup de peinture, apprendre une langue étrangère ou prendre plus de temps pour les devoirs du petit dernier c’est sûr!!

Des nouveaux moyens de s’occuper 😂😂

CONNEXION UTILISATEUR