Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Roblox rapporte plus de 3 millions de dollars par jour

Félix Cattafesta

lundi 07 juin 2021 à 17:30 • 7

iOS

Les jeux, c'est la vache à lait de l'App Store. Ces applications, et la commission de 15 ou 30% prélevée par Apple sur les achats intégrés, « subventionnent » la majorité des apps gratuites, comme l'a dit la juge du procès opposant Epic à Apple.

En s'appuyant sur des chiffres fournis par ThinkGaming, le journal Finbold confirme que ces revenus sont très importants. Parmi les titres qui rapportent le plus, Roblox qui est numéro 1 loin devant ses concurrents. Le titre — dont la nature de jeu a été confirmée par Phil Schiller ! — générerait plus de 3 millions de dollars par jour pour plus de 90 millions par mois.

On retrouve ensuite de grands noms du jeu mobile : Clash of Clans, Candy Crush, Pokémon Go ou encore PUBG Mobile. L'année dernière, c'est Fortnite qui occupait le haut du classement et qui générait 13 millions de dollars par jour. Mais évidemment, le hit d'Epic s'est fait expulser de la boutique depuis.

Candy Crush est l'application la plus installée sur iPhone aux États-Unis avec 23 194 installations chaque jour. Pokemon GO le suit de près avec 22 331 installations. Pour Finbold, la pandémie est la raison de ce succès, elle a poussé les gens à trouver de nouveaux moyens de s'occuper chez eux. Le fort taux de smartphones utilisés dans le monde et la popularité de certaines applications devenues virales (comme Roblox) est une autre raison avancée.

App Annie expliquait plus tôt dans l'année que le taux d'achat in app avait augmenté de 40% en un an sous l'effet de la pandémie. Ces revenus proviennent de différents moyens de monétisation : les espaces publicitaires ou l'échange de crédit contre le visionnage d'une publicité sont très populaires, le modèle freemium permettant aux jeux d'être essayés gratuitement sans passer à la caisse.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 10


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 5


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 1


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 63


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 18


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 10


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 86


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 10


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25