Si vous cherchez un moyen d’animer votre soirée de la Saint-Valentin demain avec votre moitié, LovBirdz a de quoi mettre l’ambiance. Ce jeu disponible sur iOS et Android est en quelque sorte l’adaptation mobile de l’émission culte Les Z’amours, puisqu’il s’agit de tester ses connaissances mutuelles l’un envers l’autre. Révisez donc vos fiches pour éviter que la soirée se termine en eau de boudin.
Muni de son smartphone ou de sa tablette, le premier joueur répond à une série de questions le concernant, par exemple « Tu as reçu un cours de peinture, qu'aimerais-tu apprendre à peindre ? » ou plus intime « Dans l’idéal, de quelles façons préfères-tu te réveiller avec [nom du partenaire] ? »
Dans le même temps, le second joueur, équipé de son propre téléphone, répond aux mêmes questions en essayant de deviner les réponses de l’autre (certaines réponses sont à choix multiple). Quand les deux joueurs ont donné leur réponse, ils voient si celles-ci concordent ou non. Après trois questions, les rôles sont inversés. Au fur et à mesure des parties, les joueurs remportent des points qui permettent de personnaliser la mascotte s’ils le souhaitent.
LovBirdz ne nécessite pas de création de compte, il suffit de partager un lien avec la personne avec laquelle on veut jouer afin qu’elle rejoigne la partie. Le mode Classique, qui comprend des questions aléatoires sur divers thèmes, est gratuit. Il est limité à six questions au total.
Pour débloquer d’autres modes, comme le mode Sexy avec des questions coquines ou les dilemmes avec des choix multiples, un achat intégré valable indéfiniment pour les deux joueurs est disponible. Jusqu’au 15 février, la formule premium coûte 9,99 € au lieu de 12,99 €. Depuis son lancement il y a un an par le studio français Chouic, LovBirdz a été téléchargé par 200 000 utilisateurs et plus de 700 000 parties ont été réalisées.