Pixelmator [1.0.1 – Français – 4,49 € – iPad – iOS 8 – 121 Mo - Pixelmator Team] s'offre sa première mise à jour, après une version 1.0 sortie le 23 octobre et qui annonçait un logiciel d'édition graphique aussi puissant que complet (déjà). Si cette nouvelle mouture porte un numéro qui évoque une mise à jour de maintenance (1.0.1), dans les faits il n'en est rien… en particulier pour les possesseurs d'iPad 2 et 3 et d'iPad mini de première génération : ces derniers pourront ainsi profiter de l'outil de réparation, qui était jusqu'à présent l'apanage des tablettes dotées de processeurs A7 et A8X. Le résultat est réussi pour peu qu’on ne demande pas la Lune à cette fonction.
Il n'y a cependant pas de miracles : cet outil nécessite clairement un processeur puissant pour être efficace rapidement. Sur un iPad Air 2 (A8X), l'application de cette fonction demande déjà quelques secondes de calcul, un délai que l'on multipliera par trois ou quatre suivant la tablette dont on dispose. Un iPad 3 (A5X) prendra ainsi tout son temps, comme on peut le voir dans cette comparaison vidéo :
Cette mise à jour apporte également du neuf au niveau des pinceaux : leur aperçu revu et corrigé permet de se faire une meilleure idée de leurs formes; les paramètres de ces outils ont également été retouchés. Enfin, et ça n'était sans doute pas inutile, les différentes localisations se sont améliorées.