TapCellar, le compagnon des amateurs de bières sur iPhone

Stéphane Moussie |

Il y a des apps pour faire semblant de boire une bière avec son iPhone, et il y a des apps plus utiles pour noter les bières que l'on boit vraiment. TapCellar, qui vient de sortir, fait partie de la seconde catégorie [US – 4,49 € – 105 Mo – The Gravity Well Group].

Cette application est à la fois une encyclopédie, un carnet de notes et un gestionnaire de stock. TapCellar recense plus de 30 000 bières. Un moteur de recherche avec des filtres est présent pour en retrouver une en particulier.

Chaque mousse dispose de sa fiche plus ou moins complète avec le logo, la brasserie, le type... Si une bière n'est pas listée (c'est le cas des artisanales), on peut l'ajouter en saisissant manuellement les données, y compris son logo en le prenant en photo.

Chaque bière peut être ajouté à sa liste de courses, ses marques-pages et son inventaire. Il y a également la possibilité de noter la boisson et de laisser un commentaire.

TapCellar fonctionne sans connexion internet — ses créateurs ont judicieusement pensé au fait qu'on ne captait pas dans de nombreux bars —, ne nécessite pas de créer un compte et les données ne sont pas partagées avec des tiers. Si toutefois on veut indiquer à ses amis que la Guinness qu'on vient de boire était excellente, l'application prend en charge Untappd, un réseau social pour les amateurs de bière.

TapCellar est très complète et sa politique de confidentialité est de bon aloi, malheureusement son ergonomie n'est pas au même niveau. La fonction de certains boutons n'est pas explicite, les boutons Back et Cancel entraînent une confusion, l'application n'est pas optimisée pour iPhone 6... De plus, l'application est uniquement en anglais. Espérons que ces défauts de jeunesse seront corrigés prochainement.

Tags
avatar trarzopir | 

Il y a même des applications pour les ivrognes.
M D R

avatar mcjoe | 

En quoi apprécier différentes bières fait de quelqu'un un ivrogne ?
C'est la même chose que pour le vin et pourtant dès qu'on parle de vin, on ne pense pas ivrogne

avatar l3aronsansgland | 

Les images de l'article ne s'affichent pas correctement sur iph ne 6 =/

avatar l3aronsansgland | 

*iphone 6

avatar filaton | 

105 Mo :( Ca fait lourd quand même

avatar pokpok33 | 

Enfin la bière commence à se démocratiser, mais on est loin du statut du vin.
La bière ne se limite pas aux Heineken Desperado ou 1664.
Concernant le dernier statut, pourquoi Apple conserve encore le 16G.

avatar P'tit Suisse | 

"La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux."
Tim Cook.
Euh non, Benjamin Franklin.

avatar natu91 | 

J'etais tente mais je vais attendre que les bugs de jeunesse disparaissent. $5 pour une app non connectee sans fonction de partage facile... Hum

avatar Baudi63 | 

Un peu cher c'est dommage

avatar MrFloyd | 

Je sais pas si j'ose...
Allez si.

Un article de Moussie sur la mousse ?

Désolé...

CONNEXION UTILISATEUR