Bulk Delete supprime les photos d’un glissement de doigt

Nicolas Furno |

Bulk Delete [1.0 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – iOS 8 - Apps by Erik] devrait s’avérer très utile si vous avez l’habitude de prendre beaucoup de photos et que vous êtes à l’étroit sur votre iPhone ou iPad. Cette application n’a qu’un objectif : supprimer des photos beaucoup plus rapidement qu’avec l’application par défaut d’iOS 8. Pour y parvenir, elle présente toutes vos images sur une grille de miniatures et il suffit de glisser le doigt sur ces photos pour les sélectionner.

Bulk Delete en action : sélection manuelle des photos à supprimer (gauche), confirmation avant la suppression (centre) et sélection automatique en fonction d’un critère de temps (droite). Cliquer pour agrandir

Il suffit d’essayer Bulk Delete pour comprendre que l’on gagne du temps : si vous voulez supprimer une série de photos, vous pouvez le faire en glissant sur chaque miniature à l’écran. En une seconde ou deux, vous avez sélectionné une quinzaine d’images et vous pouvez alors les supprimer. L’application propose par ailleurs de sélectionner pour vous les photos ajoutées dans la dernière heure, le dernier jour ou encore d’autres périodes de temps.

Bulk Delete fonctionne vraiment bien, même si on aimerait pouvoir sélectionner toutes les captures d’écran aussi — pour cela, il faudra se tourner vers Screeny, qui en fait sa spécialité. Dans un cas, comme dans l’autre, rappelons qu’iOS 8 ajoute un garde-fou : les images ne sont pas supprimées immédiatement, mais placées dans un album spécifique pendant 30 jours. C’est pratique pour éviter les erreurs, mais si vous voulez gagner de la place immédiatement, pensez ensuite à vider cet album (dans l’application Photos).

Cette application est réservée à iOS 8 et elle est optimisée pour les iPad, en plus de la version iPhone. Bulk Delete n’est disponible qu’en anglais, mais son fonctionnement est très simple, même sans comprendre cette langue.


avatar jb18v | 

au passage, comment gérer les dossiers de photos dans DCIM ? avec le temps il s'en crée plein avec des noms super évocateurs genre 892ZLWLR.. et quand on branche un iBidule sur un PC pour voir des photos, on sait jamais dans quel dossier aller (puisqu'elle sont un peu dans tous)..
Avec une restauration depuis iTunes il ne m'en reste qu'un, mais au fil du temps iOS fait un peu n'importe quoi à ce sujet..

avatar adixya | 

Il y a certes ce problème de DCIM qui n'existe plus si on utilise la photothèque iCloud, au passage.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de bouton "sélectionner tout" dans cette application.

Ni pourquoi il n'y a pas moyen de détecter les photos hors album... Par exemple...

avatar finaleSportivo | 

@adixya :
Pour faire chier

avatar roro34 | 

Sympa cette app! Et ça marche très bien.

avatar Totoleheros | 

J'aimerais bien l'équivalent pour les mails. Avant ios8, j'utilisais Allmail mais il ne fonctionne malheureusement plus. Si quelqu'un a un tuyau...

CONNEXION UTILISATEUR